CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #124

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Une Couronne d’Epines, tome 1
Jennifer Estep
★★★★★

Tout en simplicité, Jennifer Estep livre un premier volet haletant et palpitant à parcourir. L’univers des gladiateurs et son royaume se dévoilent pertinents et divertissants à découvrir, tout comme les personnages les peuplant. Le tout porté par une plume captivante et un style addictif au possible qui m’ont permis de dévorer ces quelques centaines de pages.

Chronique

Les Hathaway, tome 3
Lisa Kleypas
★★★★★

C’est avec grand plaisir et intérêt que j’ai retrouvé l’efficacité de la plume de Lisa Kleypas qui, une fois de plus, dévoile une intrigue romantique des plus passionnante, tout en légèreté mais fondée sur un sombre et mature luxueux univers. J’ai adoré suivre la naissante alchimie entre Poppy et Harry qui se dévoile un tandem des plus détonnant et savoureux à découvrir.

Chronique

Fallen Academy, tome 1
Leia Stone
★★★★★

Quand bien même les stéréotypes du genre, j’ai adoré mon immersion au sein de l’univers proposé par l’auteure malgré un air de déjà-vu. Si vous recherchez une lecture légère et sans prise de tête, n’hésitez pas à vous laisser porter par l’addictive plume de cette dernière. Malgré quelques facilités et autres précipitations, je sors grandement convaincu par ce premier volet à l’action aussi explosive que se dévoile piquante la romance amorcée.

Chronique

Lectures en cours et à venir

Ars Obscura, tome 1
François Baranger

1815. Napoléon Ier a conquis l’Europe grâce aux pouvoirs d’Élégast, un sorcier dont nul ne sait rien et qui est le seul capable de pratiquer l’Art Obscur : une forme de magie aussi puissante que terrifiante. En dépit de la force militaire de la France, la population vit dans la crainte des bulles noires, ces manifestations surnaturelles violentes qui engloutissent les gens et libèrent des hordes de monstres semant la mort dans les campagnes. Ludwig Arcerese, un mercenaire qui a tout oublié de son passé, s’est spécialisé dans la traque de ces créatures. Lorsqu’il croise la route d’Éthelinde Ordant, une étrange naturaliste recherchée par toutes les polices de l’Empire, celle-ci ne peut que constater l’impossible: Ludwig sait lui aussi faire appel aux forces de l’Art Obscur. Les deux marginaux vont unir leurs efforts afin de comprendre qui est cet effrayant sorcier, et quels sont ses noirs desseins. Antique confrérie de mages, espions à la solde de l’étranger, mystérieuses entités ésotériques, comploteurs travaillant à la chute de l’Empereur, secte russe d’adorateurs d’un dieu sanguinaire… Chacun joue son rôle dans ce récit épique, les uns pour empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, les autres pour l’y plonger.

La Chasseuse et l’Alchimiste
Allison Saft

Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s’organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n’a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c’est la règle. Wes n’est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu’il y reste, à une condition : qu’il l’accompagne à la Chasse. Bien qu’ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu’il sait, lui aussi, ce que c’est que d’être un paria. Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire… à condition de réussir à survivre jusque-là.

Et vous, quel est votre programme de cette semaine ?

Publicité

33 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #124

  1. Holà ! La semaine dernière j’ai fini les aérostats d’Amélie Nothomb. Pas trop mal, ça ce lit rapidement mais je l’ai pas trouvé exceptionnel … Depuis dimanche je suis sur Le fracas et le silence de Cory Anderson et j’adore ! 😉 Bonne semaine !

    J’aime

  2. Oh de bien belle lecture à venir !
    Pour ma part, je traine un peu sur mes lectures. Je suis toujours sur une romance historique de 500 pages depuis plus d’une semaine. D’habitude en nuit voir deux, c’est fini. Je vais devoir passer à la vitesse supérieure !!!
    Belle semaine à toi 😉

    J’aime

    1. Ah, c’est compliqué quand le rythme ne suit pas et que le manque de temps se fait ressentir.
      En espérant que tu parviennes à finir ta lecture cette semaine.

      En attendant, je t’en souhaite également une délicieuse semaine 😉

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai adoré la série du Peuple de l’Air et j’apprécie assez les premiers chapitres de La Chasseuse et l’Alchimiste donc je suis certain qu’Une Couronne d’Epines pourrait te plaire 😉

      Belle semaine à toi !

      J’aime

  3. J’ai hâte de voir ton avis sur Ars obscura, le contexte me rappelle Les Poudremages et ça m’intrigue!
    Bonne semaine et bonnes lectures 😉

    J’aime

    1. J’y ai pensé pendant ma lecture et je t’avoue que même s’il m’a manqué de réels liens entre les évènements dévoilés et certains personnages, j’ai fortement apprécié cette fantasy historique et j’ai bien envie de creuser le genre !

      Douce semaine à toi également et merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Contente de voir que les Hathaway continuent de te séduire. J’étais pas forcément public des autres mais je suis contente qu’ils t’aient plu.
    La semaine à venir m’enthousiasme plus.
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.