In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #160

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

Cette semaine et après bien des sorties, j’ai enfin pu acquérir l’excellent premier volet de la série fantasy d’Amy Harmon, Les Chroniques de Saylok. Entre deux tentatives de trouvailles de cette timide parution, j’ai eu la chance de trouver les exemplaires de L’Apprentie Cartomancienne d’Aurélie Croizé ainsi que Le Dernier Quart avant l’aurore d’Aurélie Lauret qui seront tous deux mes prochaines lectures.

ACHATS :

« On nous maltraite. On se sert de nous. On nous troque, on nous abandonne. Mais on ne nous aime que si rarement. Qu’il en soit ainsi. À compter de ce jour, plus aucune fille ne naîtra à Saylok. » Guerrière la plus féroce de son clan, Desdémone a toujours suscité l’admiration et l’envie des hommes de l’île de Saylok. Aussi, quand elle est reniée et abandonnée par Banruud, le chef du clan voisin et le père de son enfant à naître, la rage lui fait commettre l’irréparable. Avant de rendre son dernier souffle lors de son accouchement, elle maudit l’île avec son sang et son fils sera le seul à pouvoir briser cette promesse d’infortune. Quelques années plus tard, résignés à vivre sans qu’aucune fille naisse, les habitants de Saylok s’en remettent aux gardiens du temple pour élire le nouveau roi qui les guidera en ces temps de chaos et d’obscurité. Et lorsque le perfide Banruud amène son nouveau-né au temple pour que le nourrisson y soit béni, il devient le parfait candidat au trône. Car il est l’heureux père d’une fille, la première-née depuis sept longues années et le salut du pays tout entier…

Paris, début du XIXe siècle. Louise survit dans la rue comme diseuse de bonne aventure. Officiellement, elle lit dans une boule de cristal. Officieusement, elle sait surtout décrypter le visage de ses clients. C’est ce qui pousse la célèbre cartomancienne, Marie-Anne Lenormand, à la prendre comme assistante. Ensemble, elles forment rapidement un duo très prisé de la place parisienne. Jusqu’au jour où tout bascule. Alors que l’inspecteur Brandicourt sollicite les compétences de Marie-Anne sur une étrange affaire de meurtre, la prophétesse est arrêtée pour  » trahison « . Déterminée à ne pas laisser ce coup du sort la renvoyer dans la rue, Louise va œuvrer pour libérer sa mentore et faire la lumière sur ce crime mystérieux. De la cour de l’impératrice Joséphine aux bas-fonds de la capitale, l’apprentie cartomancienne devra se faire discrète et clairvoyante car les dangers sont nombreux dans ce monde de complots, de jalousie et de traîtrise…

Angleterre, 1865. Oscar Tellan, jeune aristocrate sensible, solitaire et mélomane, a seulement dix-sept ans lorsqu’il perd sa mère. Pour respecter ses dernières volontés, il fait la rencontre de son père, Dimitri Dabokov, capitaine du navire Le Triomphant. Alors qu’ils sont de parfaits inconnus l’un pour l’autre, Oscar le rejoint pour un périple en direction de l’Inde. Tous deux vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser, mais c’est sans compter sur les préjugés et les mystères qui mettront leur relation à rude épreuve. Du confort délicat de sa demeure familiale à la rudesse d’un bateau en plein océan, Oscar saura-t-il trouver sa place, dans un monde où tout reste à découvrir, en commençant par lui-même ?

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles ?

26 commentaires sur “In My Mailbox #160

  1. Hello 🙂

    J’ai lu La Première-Née d’Amy Harmon et ça été une très belle lecture, quasi un coup de cœur ! Une belle découverte 🙂

    Des bises

    J’aime

  2. Je crois qu’entre ta dernière chronique et ton dernier achat, ça y est, tu as tous les titres des éditions de Hurlevent, non ?

    Hâte de lire tes avis sur ces 3 nouveaux univers *0*

    Belle semaine

    J’aime

  3. Ah, là, là, « La Première Née » me fait tellement rêver, je suis une grande fan d’Amy Harmon 😍 Je te souhaite de très belles découvertes avec ces réceptions, mais je n’en doute pas !

    J’aime

  4. Ayant eu une semaine particulièrement chargée au collège (vive l’orientation et l’affectation des troisièmes), aucun achat et aucun emprunt en bibliothèque, puisque je n’ai eu le temps d’aller nulle part !

    J’aime

  5. L’histoire de la cartomancienne pourrait me plaire, je vais attendre ton avis pour voir si je l’ajoute à ma WL. Idem pour le voyage en bateau, ça peut faire une bonne lecture pour l’été.

    Bonnes lectures 😉

    J’aime

    1. C’est assez jeunesse jusqu’à présent mais tout autant plaisant pour autant. Adorant l’histoire de Marie-Anne Lenormand, je ne pouvais que craquer. De même pour le Hurlevent 😉

      Merci à toi et belle soirée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.