Fantasy

La Trilogie de l’Héritage, tome 2 : Les Royaumes déchus de N. K. Jemisin

Note : ★★★★☆ — « En reprenant les mêmes ingrédients N. K. Jemisin développe et étoffe considérablement son complexe univers. Je suis ravi de prendre davantage mes repères ce qui a grandement facilité ma lecture cette fois-ci. Ajoutez à cela une plume toujours aussi fluide et un style fidèlement immersif et me voila plus que pare à poursuivre la conquête des dieux de La Trilogie de l’Héritage. »


Les dieux et les mortes. Le pouvoir et l’amour. La mort et la vengeance. Elle les déchainera tous.

Résumé :
Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d’une conspiration infernale.

Chronique :
Après ma complexe mais intense découverte du foisonnant univers de N. K. Jemisin, j’ai de suite eu envie de m’installer à nouveau dans ce dernier en suivant les aventures d’Orie, cette fois-ci. Je suis plus que ravi de ce nouveau point de vue qui permet à l’auteure d’apporter un renouveau à son œuvre tout en le développant bien davantage encore.

Finalement, celle-ci ne dévoilait qu’un aperçu à travers son précédent roman et j’ai été ravi de visiter de nouveaux lieux et autres endroits spécifiques à La Trilogie de l’Héritage. D’autant plus que cette lecture réserve de délicieuses et visuelles descriptions auxquelles j’ai été plus que sensible. C’est un véritable monde imaginaire et fantastique que je n’ai cessé d’inventer et dans lequel j’ai adoré errer quelques instants. Avec réussite et éloquence, N. K. Jemisin continue de bâtir son œuvre et de le complexifier bien davantage. J’ai eu du mal à voir se dessiner le lien entre nos deux héroïnes et une fois celui-ci établi, j’ai été saisi par le génie et la virtuose de cette dernière. Les dieux et leur mythologie s’étoffe également et j’ai hâte de connaître la conclusion de cet impressionnant et profond complot alliant bien des créatures fantastiques. Pour autant où est-ce parce s’il s’agit de la seconde visite, je dois bien admettre avoir trouvé cet exercice bien plus aisé que le précédent et j’ai tout simplement adoré cette nouvelle approche bien moins sombre et cruelle. Bien entendu, la vengeance et la dualité initialement orchestrée reste présente mais ce second chapitre m’est apparu bien plus nuancé et d’une finesse louable.

Ce sentiment provient de l’intrigue dévoilée sous un soupçon de romance tendre, sincère et touchante. Cette sincérité est amenée par la merveilleuse et douce Orie à laquelle je me suis pleinement attaché. Cette jeune demoiselle au tendre cœur et à la compassion infinie pousse à l’empathie et à l’attachement et ce, dès notre première rencontre. Néanmoins et malgré sa bonté, son évolution reste tout aussi conséquente que ça consœur, Yeine et j’ai été ravi de découvrir et suivre son éloquente dessinée. Accompagnée de celui que cette dernière a décidé de sauver, c’est une véritable tornade d’action et de retournements de situations qui l’attendra. Je suis aussi plus que satisfait devoir recroiser la route d’anciens personnages et de voir leurs nouveau rôles aussi bien utilisés au cours de ce nouveau pan de l’histoire et j’espère les retrouver prochainement car, nul doute que je vais très rapidement me plonger dans la suite des aventures de cette cité aussi immersive que dangereuse.

C’est pourquoi et en reprenant les mêmes ingrédients N. K. Jemisin développe et étoffe considérablement son complexe univers. Je suis ravi de prendre davantage mes repères ce qui a grandement facilité ma lecture cette fois-ci. Ajoutez à cela une plume toujours aussi fluide et un style fidèlement immersif et me voila plus que pare à poursuivre la conquête des dieux de La Trilogie de l’Héritage.

3 commentaires sur “La Trilogie de l’Héritage, tome 2 : Les Royaumes déchus de N. K. Jemisin

  1. Encore une fois ravie de te voir aussi pris par l’histoire et empêtré dans ses méandres. N.K Jemisin a vraiment le choix pour surprendre par la construction de ses univers. C’est un grand atout de la dame et ici j’adore son utilisation de la mythologie telle qu’elle l’a inventée.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.