Fantasy

De Lune et de Sang, tome 2 d’Erin Beaty

Note : ★★★★★ — « J’ai dévoré de bout en bout la conclusion apportée par cette dernière. Avec familiarité à la fois mais également étonnant, je me suis imprégné de tout mon être de la singulière et immersive ambiance de cette nouvelle aventure, aussi sombre qu’envoûtante. Erin Beaty apporte un grandiose point final, oscillant entre action et émotions ! Je me suis régalé de sa mythologie astrale et je me suis nourris des sentiments de l’attachant tandem formé par Catrin et Simon. »


« Lorsque la lumière de la lune l’effleure, le monde de Catrin se tisse de merveilles… mais aussi de danger ! »

Résumé :
Après avoir risqué leur vie en affrontant un redoutable tueur en série, Catrin et Simon ont été contraints de fuir Collis pour pouvoir rester ensemble. Pour eux, c’est un nouveau départ dans la cité tentaculaire de Londunium, où la jeune fille se réjouit de pouvoir perfectionner sa magie de guérison à l’akademium, école de médecine du peuple de la Nuit. Seule ombre au tableau ? Dans cette ville, le conseil des Selenae se montre impitoyable, prêt à tout pour protéger ses secrets – et même à effacer les souvenirs de Simon.
Terrifiée à l’idée de perdre le jeune homme, Catrin s’apprête à prendre des mesures désespérées quand une série de corps mutilés sont découverts au cœur de la forêt, aux abords de la capitale. Simon est chargé d’établir le profil du tueur et voilà que Catrin se retrouve entraînée dans un tourbillon de meurtres et de mystère qui risque bien de causer leur perte, à elle et à tous ceux qu’elle aime.
Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines… Catrin et Simon parviendront-ils à tirer cette sombre affaire au clair et à s’en sortir indemnes ? Sous la plume d’Erin Beaty, plongez une dernière fois dans ce monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.

Chronique :
Après une relecture toujours aussi enchanteresse et mystérieuse du premier volet, De Lune et de Sang, j’étais plus qu’impatient de retrouver l’univers mystique et la mythologie astrale d’Erin Beaty dont je ressors encore plus enchanté de cette nouvelle et sombre aventure.

L’auteure reprend les mêmes ingrédients que précédemment établis tout en développant à merveille et avec richesse chacun des composants de son immersif et captivant monde. Grave à sa plume visuelle donnant toujours autant dans le détail, j’ai pris un plaisir fou à découvrir de nouvelles contrées et surtout l’académie dédiée aux dons des Selenae, me rappelant Poudlard et ses professeurs. Mieux encore et en parallèle de cette école où Catrin et Simon souhaitent apprendre, une nouvelle série de meurtres a lieu au sein des sombres ruelles de cette nouvelle citadelle. Bien déterminés à découvrir qui se cache derrière ses violents et sanglants crimes, nos jeunes tourtereaux devront braver bien des dangers, déjouer bien des pièges et surtout faire tomber bien des masques. Ainsi et plus d’une fois Erin Beaty est parvenue à me surprendre et comme précédemment, c’est pantelant et haletant que j’ai suivi cette nouvelle enquête, baignée de prophétie mais également et surtout de magie. Un Art spécifique aux astres. Ainsi, la lune et son contraire, le soleil, cohabitent à merveille avec le bien et le mal et font de De Silence et d’Ombre une œuvre manichéenne mais dont la dualité se veut des plus succulentes et délicieuses à dévorer.

Une lutte entre le noir et le blanc quelque peu abstraite grâce à la présence de nos deux héros dont les véritables identités ont été révélées dans les dernières lignes du précédent chapitre. Devant se cacher des autres et afin de donner une chance à leur touchante histoire d’amour, chacun devra œuvrer de son côté et bien des discordances et autres non-dits se placeront sur le tumultueux chemin de leur idylle. Sans être au centre de l’intrigue, la romance côtoie et s’intègre également à merveille aux restes des aspirations de la romancière. C’est pourquoi et qu’il s’agisse de la fougueuse Catrin ou du plus pondéré Simon, j’ai retrouvé en eux ce à quoi j’avais été sensible lors de ma précédente lecture. Il est difficile de trop vous en dévoiler pour ne pas vous gâcher votre plaisir de lecteur mais leur relation m’a fait vivre les montagnes russes et, bien malgré une finalité prévisible, Erin Beaty mène sa barque avec sentiments et émotions.

Sans grande surprise, j’ai dévoré de bout en bout la conclusion apportée par cette dernière. Avec familiarité à la fois mais également étonnant, je me suis imprégné de tout mon être de la singulière et immersive ambiance de cette nouvelle aventure, aussi sombre qu’envoûtante. L’auteure apporte un grandiose point final, oscillant entre action et émotions ! Je me suis régalé de sa mythologie astrale et je me suis nourris des sentiments de l’attachant tandem formé par Catrin et Simon.

15 commentaires sur “De Lune et de Sang, tome 2 d’Erin Beaty

  1. La saga « La couleur du mensonge » est encore en cours de lecture pour moi (il me reste le dernier tome à lire) mais je me note cette autre saga de l’autrice. Ton enthousiasme donne envie 😉

    J’aime

  2. Le côté romance me rebute un peu, mais comme tu dis que ce n’est pas au centre de l’histoire, je suis tentée, parce que l’ambiance et la mythologie pourraient tout à fait m’intéresser.

    J’aime

      1. Merci de me le rappeler 😉

        Je ne pense pas en faire une priorité, mais si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à tenter.

        Aimé par 1 personne

    1. Et bien si ça peut t’aiguiller, cette suite est dans la même lignée que son prédécesseur donc tu sais à quoi t’attendre si tu tentes sa découverte. Cela dit, je te rejoins totalement quant à la beauté des couvertures 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.