Fantasy·Thriller/Policier

Les Sept Saints sans visage de M. K. Lobb

Note : ★★★★★ — « M. K. Lobb dévoile un premier volet certes des plus classique mais des plus efficace dans son genre. Cette incursion au sein de l’univers visuel de l’auteure s’est révélée des plus agréable et divertissante à souhait. Le tout accompagné de personnages percutants et d’étonnants. Bref, un plaisir coupable à dévorer et redévorer. »


Les saints sont miséricordieux. Toutes les histoires en témoignent.
Mais elles racontent aussi qu’ils ont soif de sang…

Résumé :
Dans la ville d’Ombrazia, les disciples bénis par les saints vivent dans l’opulence tandis que les défavorisés, dépourvus de magie, vivent dans la pauvreté et sont envoyés au front. Roz, pourtant bénie par Patience, refuse cette injustice. Emplie de haine depuis l’assassinat de son père, elle est prête à tout pour démanteler ce système corrompu.
Tout juste nommé chef de la sécurité au Palazzo par son père, Damian est censé être impitoyable et servir les saints avec une dévotion indéfectible. Mais il est en réalité brisé par les années passées à se battre dans une guerre sans fin. Il doit faire ses preuves afin de prouver sa valeur.
Lorsque des bénis et des défavorisés sont retrouvés assassinés, Damian et Roz sont forcés de faire équipe pour démasquer le meurtrier. Pourront-ils sauver la ville d’un mal qui menace de tout détruire sur son passage, alors que les saints eux-mêmes se mettent à trembler ?

Chronique :
De part son mystérieux titre et son résumé annonciateur d’un univers assez pieux où tout du moins mystique, j’étais impatient de partir à la conquête de la plume de M. K. Lobb et je suis ravi d’affirmer que cette dernière fut une franche réussite.

Il faut dire que pour commencer Les Sept Saints sans visage se dessine rythmé à merveille et les chapitres s’enchaînent inlassablement. C’est pourquoi, seule une après-midi m’a été nécessaire pour arriver au bout de cet explosif premier volet. Cela démontre le style franc, direct et des plus addictif de l’auteure. Cette dernière dévoile une intrigue, certes usuelle, mais rondement menée et ce dès les premières lignes avec une mort mystérieuse qui semble en cacher bien d’autres. C’est donc sous des airs de thriller fantastique que l’aventure commence pour sombrer peu à peu dans une possible révolution, bercée par une romance plaisante à parcourir. Tout est alors donné au lecteur pour que ce dernier réalise une lecture des plus simple, vive et divertissante. Pour autant et derrière sa légèreté, une certaine violence s’installe peu à peu et un climat hostile finit par s’établir. Ainsi, c’est un roman d’ambiance à l’état pur qui nous est dévoilé et je dois dire que j’y ai été particulièrement sensible. L’orientation assez pieuse avec la présence des Saints mais également celle du Palezzio, j’ai eu l’impression de visiter le séduisant Vatican. La place de la dévotion permet une envoûtante atmosphère et j’ai adoré visiter les sombres ruelles d’Ombrazia.

Et cela en compagnie de personnages au préalable semblant des plus manichéens et pourtant révélant quelques secrets permettant une certaine profondeur dans leurs constructions qui s’avère des plus usuelles mais tout de même des plus efficace. Qu’il s’agisse de Roz ou de Damian, chacun campe son rôle à merveille et tous deux m’ont régalé. Encore plus quand leur relation évolue de manière romantique. Bien que le rendu se veut cousu de fil blanc, je n’ai nullement boudé mon plaisir et l’alchimie plus que drôle et explosive entre nos deux anciens amis, maintenant disciples, m’a captivé. Encore bien davantage quand leurs différentes personnalités se dévoilent aux lecteurs. Les dernières pages sont remplies d’action et concordent parfaitement à l’élévation de leurs sentiments pour finir sur une touche explosive qui me donne qu’une envie, replonger au cœur de cette univers dans lequel, une fois les masques tombées et les secrets révélés, la partie ne demande qu’à être relancée.

En somme, M. K. Lobb dévoile un premier volet certes des plus classique mais des plus efficace dans son genre. Cette incursion au sein de l’univers visuel de l’auteure s’est révélée des plus agréable et divertissante à souhait. Le tout accompagné de personnages percutants et d’étonnants. Bref, un plaisir coupable à dévorer et redévorer.

24 commentaires sur “Les Sept Saints sans visage de M. K. Lobb

  1. Malgré ton enthousiasme, le pitch ne m’accroche pas vraiment… Peut-être que ce n’est juste pas le bon moment.

    J’aime

  2. Il me tente depuis sa sortie VO et je dois dire que ton avis me laisse entrevoir une histoire rondement menée avec une alchimie entre les personnages qui devrait me plaire, ainsi qu’une ambiance sombre comme je les aime !

    J’aime

  3. On en parle une fois de plus, de la beauté absolue de ce livre 😍 Et à ce que je vois, le récit est tout aussi réussi, autant dire que je suis très tentée !

    J’aime

  4. Wow une après-midi pour le lire, on sent effectivement que c’éait addictif !

    Si ce n’est pas le genre d’histoire qui m’attire en ce moment, je note ses belles qualités et la façon dont il t’a convaincu si jamais je change d’avis, car un décor de Vatican plus vrai que nature, c’est quand même attirant 😀

    J’aime

    1. Tu sais que je pense souvent à toi lors de mes lectures et je me demande si tu pourrais apprécié ou non et j’avoue qu’au vu de tes désirs affutés en termes de fantasy, je pense que la simplicité de cette œuvre ne pourrait te satisfaire pleinement.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, c’est gentil. Moi, c’est plus quand je suis sur des classiques, comme quoi 😉
        Clairement, je suis devenue pénible j’en suis consciente. J’aurais pu lire et apprécier ces titres y a 10-15 ans mais maintenant, j’ai envie de plus. Je veux du wow ou au moins du solide, pas juste un décor ^^
        Tu confirmes donc mon impression 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.