Les tags

Tag : Les plus belles couvertures

Au delà de la lecture, nous sommes tous les deux amoureux des livres pour l’objet qu’ils représentent. C’est pourquoi, nous sommes ravis de participer à notre premier tag en vous dévoilant les plus belles couvertures présentes dans nos bibliothèques.

Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

Manon : Première question et je la trouve déjà difficile ! Je pense que ce sont celles de la saga La passe-miroir de Christelle Dabos. Les dessins sont très travaillés et je pourrais les regarder pendant de longues minutes sans avoir encore tout vu.
Steven : Sans hésitation pour ma part ce sont les couvertures de la saga La couleur du mensonge d’Erin Beaty qui sont les plus jolies de ma bibliothèque.

Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

Manon : Cette fois moi aussi c’est sans hésitation, Dance of Thieves de Mary E. Pearson ! La couverture m’a tapé dans l’œil directement.
Steven : Même si le résumé m’a convaincu je me suis procuré L’été des quatre Rois avant tout pour sa couverture que je trouve magnifique.

Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Manon : Les couvertures françaises de la saga Lady Helen de Alison Goodman sont beaucoup plus jolies que celles en VO.
Steven : Même si je trouve les couvertures originales de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi très belles, j’admets largement préférer celles françaises.

Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Manon : Je trouve que les couvertures VO de la saga The Effigies de Sarah Raughley sont plus agréables à regarder et peut-être moins « enfantin ».
Steven : A l’inverse en ce qui concerne la saga Divergente de Veronica Roth, je préfère largement les couvertures originales que françaises.

Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Manon : Sans hésitation encore Ash Princess de Laura Sebastian. Magnifiques couvertures, en total accord avec le contenu du roman.
Steven : Ce n’était pas évident de trouver la bonne couverture mais je pense que celle de Le cri de Nicolas Beuglet résume très bien l’histoire de ce roman.

Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Manon : Désolée mais je ne crois pas avoir une seule couverture minimaliste dans ma bibliothèque. Est-ce que Circé de Madeline Miller fonctionne ?
Steven : La couverture de La Fin des temps de Haruki Murakami me parait être une couverture des plus simple et jolie pour autant que je possède.

Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Manon : Les couvertures de la saga Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch, incroyables ces cartes de villes !
Steven : La remarquable couverture de Les sorcières de Pendle de Stacey Halls est remplie de détails pas forcément visibles au premier coup d’œil.

Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Manon : Toutes les couvertures de la saga La Sélection de Kiera Cass. Des robes, des paillettes, ce sont de jolies couvertures avec un visage apparent.
Steven : Chaque tome de la saga Breathing de Rebecca Donovan offre une partie ou la totalité d’un visage.

Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Manon : Ma couleur préférée étant le vert et ne voulant pas reprendre des livres déjà cités comme La passe-miroir ou Le goût du danger, je vais dire la couverture d’Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas que j’aime beaucoup également.
Steven : Je n’ai pas spécialement de couleur préférée mais il est vrai que j’apprécie les couleurs qui claquent comme le jaune par exemple, c’est pourquoi j’opte pour la couverture de L’oracle, le tome 2 de la saga La lectrice de Traci Chee.

Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Manon : J’espère que ces couvertures rentrent dans la catégorie des dessins, parce que celles de la saga L’Héritage de Christopher Paolini sont juste magnifiques. Je trouve les dragons extrêmement bien représentés, pour moi c’est exactement comme ça que j’imagine ces créatures.
Steven : Récemment, je me suis procuré le premier tome de La saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard dont la couverture se veut être une peinture.

Voila une partie de nos bibliothèques, n’hésitez pas à reprendre ce tag et à nous partager vos réponses.

6 commentaires sur “Tag : Les plus belles couvertures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s