Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 10

Le thème du jour n’a vraiment pas été de tout repos et j’ai du me faire un nœud au cerveau pour tenter de trouver l’œuvre correspondante parfaitement à ce dernier. Finalement, il m’a fallu quelque peu tricher et remplacer un mot par un autre pour être certain de réaliser et présenter ce nouveau rendez-vous. Peu importe, c’est ça aussi la magie de Noël !

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le livre à la construction la plus impressionnante

hamenet

Maintenant, remplacez le mot impressionnante par inédite et le tour est joué. En effet et malgré mes nombreuses lectures, il ne m’a pas semblé qu’une lecture était plus ou moins construite de manière différente. Cependant, cette année j’ai eu la chance de découvrir le genre épistolaire et j’ai adoré Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Lacos construit entièrement de cette manière. J’ai d’ailleurs autant adoré la forme que le fond de ce grand classique qui m’aura aussi fait découvrir le genre libertin qui m’a semblé fort audacieux pour l’époque.

« Ce roman libertin est une première pour moi et j’ai autant apprécié le fond que la forme de ce classique que je recommande malgré une plume parfois ambitieuse à lire. Mieux encore, j’ai adoré découvrir la débauche et les déboires de cette société aussi manipulatrice que destructrice que l’auteur n’hésitera pas à mettre à mal pour mon plus grand plaisir. »

Chronique complète

5 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 10

      1. Je comprends tout à fait 🙂 Mais connaissant ma tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, je me dis que j’ai plus de chance de lire une BD et un manga qu’un roman…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.