Historique·Romance

La Ronde des Saisons, tome 5 : Retrouvailles de Lisa Kleypas

Note : ★★★★☆ — « Bien que j’ai apprécié retrouver la légèreté et le romanesque de la plume de Lisa Kleypas avec cette dernière romance, j’aurais apprécié un développement plus poussé de celle-ci. Finalement, l’auteure se contente de peu et cette histoire lui sert surtout de prétexte pour offrir un point final à chacune de ses précédentes intrigues. Néanmoins et malgré ce léger manque, j’ai quand même dévoré avec délice ce dernier volet. »


« Parfois, il existait des amitiés rares et merveilleuses dans lesquelles les liens d’amour étaient plus fort qu’entre soeurs véritables.« 

Résumé :

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l’aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c’est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu’il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles « laissées-pour-compte », ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d’un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux…

Chronique :

Quand bien même je n’ai pas autant apprécié le précédent tome de cette série consacrée au Laissées pour compte, j’avais très envie de replonger une dernière fois dans cette saga qui fut dans son ensemble une très agréable et bonne surprise. D’autant plus que la romance présentée cette fois-ci prend place à noël et se veut donc idéale pour cette fin d’année.

Malheureusement et même si j’ai quand même bien plus apprécié le ton et la dynamique de ce volume consacré aux amour de Rafael, le frère des américaines Lillian et Daisy et. Il m’a semblé que la romande de Lisa Kleypas restait bien trop superficielle et aurait très largement gagné à être davantage développée tant l’aperçu de celle-ci m’a pourtant nettement convaincu. J’ai adoré découvrir ce triangle amoureux qui ne laisse aucun doute sur l’issu final mais qui, pourtant, se veut totalement addictif et détonnant à découvrir. De plus, j’ai aimé retrouvé le pétillant et le burlesque que j’ai tant apprécié précédemment. C’est pourquoi, notre couple en devenir m’a fortement charmé grâce à toutes les cocasses et audacieuses scènes dévoilées par l’auteure. D’autant plus qu’il s’agisse de Hannah, de Matthew mais aussi de Natalie, chacun des trois protagoniste m’a purement régalé. Si l’une brille pour sa réserve, l’autre étincelle pour son audace à tout épreuve bien loin des codes moraux de l’époque et du pays. Ainsi, j’ai adoré cet étonnant et détonnant contraste entre les us et coutumes anglaises et américaines qui mettront bien souvent dans l’embarras notre jeune et prude héroïne. A l’inverse et bien que dicté par sa noble conduite ainsi que par son tyran de père, j’ai fortement apprécié le courage et le farouche de Rafael qui, derrière ses grands airs de séducteur, cache une histoire touchante à découvrir. Finalement, seule Natalie sembler rester sur la touche et bien trop en retrait et seuls les derniers chapitres là mettent quelque peu plus en lumière. Par conséquent, je n’aurais pas été contre quelques passages supplémentaires la concernant tant cette dernière s’est dévoilée attachante et pragmatique.

Fort heureusement et derrière cette romance, Lisa Kleypas use habillement de son celle-ci afin de conclure et d’aborder une dernière fois le devenir de chacune de ses héroïnes, choix auquel j’ai été plus que réceptif et dont j’ai totalement adhéré. Quelle joie et quel plaisir de retrouver chacune des précédentes prétendantes qui seront, chacune à leur tour, parvenue à me séduire et à me faire vivre de doux et légers moments. Il est vrai que sans pour autant vivre de grandes émotions, cette saga m’aura malgré tout fait passer de chaleureux moments grâce à la légèreté et la malicieuse plume de l’auteure. Ainsi, son style se démontre une nouvelle fois divertissant et plaisant à lire et d’une fluidité à tout épreuve. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour arriver à la dernière page de ce trop court roman, me laissant quelque peu sur ma faim.

Enfin et bien que j’ai apprécié retrouver la légèreté et le romanesque de la plume de Lisa Kleypas avec cette dernière romance, j’aurais apprécié un développement plus poussé de celle-ci. Finalement, l’auteure se contente de peu et cette histoire lui sert surtout de prétexte pour offrir un point final à chacune de ses précédentes intrigues. Néanmoins et malgré ce léger manque, j’ai quand même dévoré avec délice ce dernier volet.

6 commentaires sur “La Ronde des Saisons, tome 5 : Retrouvailles de Lisa Kleypas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.