Fantastique

Witch and God, tome 4 : Le Chant de Pasiphaé de Liv Stone

Note : ★★★★★ — « Entre passé et présent, amour et guerre j’ai adoré voguer au gré de cette nouvelle approche bien plus sombre et mature que précédemment. L’auteure développe considérablement son univers et dévoilé une ambition des plus attrayante. À l’aide de sa plume toujours aussi redoutable, Liv Stone continue d’envoûter ses lecteurs et promet une suite toute aussi succulente ! »

Résumé :

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d’amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu’elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu’elle n’est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.

Chronique :
Suite à mon entrain lors de ma précédent lecture du premier arc, mettant à l’honneur quelques divinités et autres sorcières, j’étais plus qu’excité à l’idée de retrouver l’univers si enchanteur et séduisant proposé par Liv Stone. D’autant plus que je m’étais habitué à un schéma narratif fortement déconstruit, permettant l’auteur d’apporter un nouveau regard à son œuvre.

Un souffle qui m’a semblé bien plus sombre et abouti que précédemment. Bien que Witch and God reste une lecture des plus légère et divertissante, l’intrigue dévoilée présente bien plus d’enjeux que précédemment et j’ai adoré voguer au dans le temps et l’espace au gré de sa prose toujours des plus fluide et addictive. Toujours aussi romantique, cette dernière dévoile un nouvel attrait pour la revisite historique situant ce premier chapitre en plein conflit. Bien que déroutant, j’ai apprécié être bousculé tant j’ai aimé être bousculé au cours de cette lecture, toujours aussi romantique cependant.
Mieux encore et alors que chaque volet de la précédente série se suffisait à lui-même, le fil conducteur ne s’arrête pas en fin de tome et laisse présager une suite dans la lignée de cette introduction. Appréciant les intrigues développées en profondeur, je ne peux qu’être servi cette fois-ci et j’ai déjà d’ors et déjà hâte de repartir à la conquête de l’Olympe. D’autant plus que l’intérêt mythologique de Les Dieux du Temps reste toujours aussi savoureux et détaillé et mets en évidence quelques éléments dont je n’avais connaissance comme un certain artefact. Ainsi, le mélange en déité et modernité fonctionne de nouveau à merveille et la modernité du style de Liv Stone se dévoile toujours aussi séduisant.

A l’image des protagonistes présentés ici là. Bien que présenté indépendant de l’un et l’autre, je recommande tout de même la lecture initiale de la première épopée de l’auteure. En effet et bien qu’assez peu présentes au final, mes chères sœurs et leurs familles permettent le lien entre chaque arc et il serait dommage de ne pas découvrir l’œuvre dans son ensemble. En attendant et si, comme moi, nos sorcières vous ont charmé, nul doute que notre nouvelle descendante d’Hécate vous ravira tout autant. J’ai adoré rencontré ce personnage au caractère explosif mais des plus attachants tout comme les nouvelles divinités telles que Phobos. Ce nouveau duo vivra une aventure passionnante et parfois sensuelle des plus plaisante à parcourir à l’avenir incertain encore et dont leurs différentes interactions pourraient transformer l’avenir et le monde actuel. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré dans cette nouvelle approche tant Liv Stone ne se concentre pas uniquement sur la romance mais sur les conséquences autour de cette dernière, permettant de vives et fortes émotions.

Vous l’aurez compris mais entre passé et présent, amour et guerre j’ai adoré voguer au gré de cette nouvelle approche bien plus sombre et mature que précédemment. L’auteure développe considérablement son univers et dévoilé une ambition des plus attrayante. À l’aide de sa plume toujours aussi redoutable, Liv Stone continue d’envoûter ses lecteurs et promet une suite toute aussi succulente !

Cette lecture a été réalisée à l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge – 2023 : Menu Automne douceur de vivre – Catégorie La Dame Chouette des Iles Bouillantes

10 commentaires sur “Witch and God, tome 4 : Le Chant de Pasiphaé de Liv Stone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.