Fantasy

Tarot, tome 3 : Le Trône de Sablier K. D. Edwards

Note : ★★★★★ — « Aussi saisissant que touchant, K. D. Edwards dévoile un dernier volet tout aussi réussi que ses prédécesseur. J’ai été des plus sensible à la place des sentiments, élément central et charnier de ce chapitre dont les révélations concernant les personnages m’ont chamboulé. Ces au revoir débordent ainsi d’émotions et je suis plus que ravi d’avoir fait la rencontre du fougueux et attachant Rune ainsi que de ses touchants partenaires. »


Résumé :
À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d’une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l’immortalité ? Qu’est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l’intérieur ?
Chargé de mener l’enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n’en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cour. La revendication de son trône l’a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu’ils ne l’imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.
Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu’au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n’aura d’autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.

Chronique :
Après deux premiers réussis et excellents premiers volets, j’étais plus qu’impatient et paré à retrouver Rune et ses attachants comparses. Une impatience plus que récompensée tant j’ai encore plus été bousculé par la lecture de cette palpitante conclusion mettant l’accent sur les sentiments de nos touchants héros.

En effet et bien que l’intrigue révélée se révèle, une fois de plus, des plus vive et détonante, je dois bien admettre avoir été davantage sensible aux nombreuses révélations concernant les protagonistes de cette haletante aventure. D’autant plus que, cette fois-ci, Brand est particulièrement mis à l’honneur par K. D. Edwards et j’ai été ravi d’une telle touchante et saisissante esquisse. Ce personnage était l’un des plus intéressant et les nombreuses révélations le concernant n’ont fait qu’accentué m’ont sentiment d’attache et de respect envers ce dernier. Sans trop vous en dévoiler, celui-ci m’a fortement ému et j’ai été encore plus touché par l’origine de l’étroit et puissant lien qui l’unissant à Rune.
À travers leurs différents passés, l’auteur en dévoile davantage sur certains éléments concernant son, toujours aussi, captivant et saisissant univers. En dévoilant une nouvelle prophétie, ce dernier rabat complètement les cartes et dévoile une sorte de rédemption à chacun des portraits esquissés. L’action déborde autant que la magie et j’ai été bousculé de bout en bout par ce savoureux tourbillon de péripéties et autres révélations permettant à l’auteur un renouveau séduisant porteur d’une touchante reconstruction.

Ainsi, Rune m’a de nouveau convaincu dans son rôle de leader, à la fois téméraire et réfléchi, son évolution est à nouveau des plus grandiose et saisissante. Ce dernier gagne en maturité et en profondeur et j’ai fortement apprécié l’observer et l’accompagner dans cette dernière et périlleuse mission. En véritable chef de famille, ce dernier n’hésitera nullement à braver tous les dangers pour mettre les siens à l’abri et notamment Addam dont leur relation se veut d’une douce complexité, débordante d’une tendre finesse. Ainsi et autant que l’action, ce dernier chapitre transpire d’amour. Amour charnel, fraternel mais également amical et bien plus encore, K. D. Edwards mets complètement à nus ses merveilleux compagnons et dévoilent de touchants moments emplis d’émotions.
Mieux encore et conclusion oblige, l’auteur met les petits plats dans les grands et dévoile un dernier volet à son apogée, bien des Arcanes seront liées à ce dernier fléau et certaines réservent leurs lots de surprises. C’est pourquoi et bien qu’habitué à son habile plume, je me suis laissé porté par son style des plus visuel et addictif qui m’a permis de m’évader  avec une remarquable aisance et une délicieuse familiarité. Je n’ai donc nullement boudé mon plaisir de lecture et j’ai littéralement dévoré ce volet, synonyme de page-turner et j’espère vivement retrouver prochainement son univers grâce au second arc lui étant dédié tant ce dernier me manquera fortement.

Enfin et aussi saisissant que touchant, K. D. Edwards dévoile un dernier volet tout aussi réussi que ses prédécesseur. J’ai été des plus sensible à la place des sentiments, élément central et charnier de ce chapitre dont les révélations concernant les personnages m’ont chamboulé. Ces au revoir débordent ainsi d’émotions et je suis plus que ravi d’avoir fait la rencontre du fougueux et attachant Rune ainsi de ses touchants partenaires, formant la singulière et unique maison du Soleil.

21 commentaires sur “Tarot, tome 3 : Le Trône de Sablier K. D. Edwards

  1. Ah! Ah!! Ah!! je n’ai pas lu tout ton avis, parce que je n’ai encore lu que le premier et que je ne veux pas me spoiler, mais tes cinq étoiles me conforte dans l’envie de poursuivre ma lecture 🙂

    J’aime

  2. S’agissant d’un tome 3, je ne fais que survoler ton avis, mais tu m’as donné envie de découvrir cette série 🙂
    Par contre j’ai entendu quelqu’un dire qu’il y avait 9 tomes?

    J’aime

      1. Merci, effectivement ça me rassure! Il n’y avait aucune chance que je m’attaque à une série de 9 tomes ^^ Mais une trilogie, ça peut se faire 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.