Romance

King of Scots, tome 1 de Liv Stone

Note : ★★★★☆ — « Si vous souhaitez découvrir une fraîche et pétillante romance, agrémentée de traditions culinaires ou historiques, ce premier volet est pour vous. La plume de l’auteure reste toujours aussi facile et plaisante à parcourir et je me languis de découvrir la suite de cette tumultueuse histoire d’amour. »

Résumé :
Au sein d’une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l’un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C’est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu’elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s’effondrent, et l’animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l’avenir d’une Écosse en pleine transformation.

Chronique :
Si vous êtes habitué à ce blog, le nom de Liv Stone ne doit pas vous être inconnue. En effet, il s’agit de la romancière dont je dois le merveilleux et ensorceleur univers de Witch & God. Et s’il est vrai que j’avais entendu parler de ce nouveau projet, celui-ci m’était complètement sorti de la tête jusqu’à ce que je tombe dessus en librairie. Bien que je ne sois pas un fervent défenseur de la romance contemporaine, je n’ai nullement hésité et je ressors convaincu de cette nouvelle incursion.

Il faut dire que l’auteure s’inspire d’un pays aux traditions passionnantes et captivantes et les remet au goût du jour avec intérêt, pertinence et surtout modernisme. Une revisite actuelle des plus authentique qui mêle à la fois amour, passion et tradition, le tout saupoudré d’une alléchante touche culinaire. Mieux encore et bien que sur papier ce cocktail se voulait prometteur, le résultat se dévoile à la hauteur et j’ai pris un immense plaisir à découvre l’histoire romantique alliant Halley et Aédan. D’une simplicité d’écriture indéniable et d’un style des plus léger, Liv Stone m’a emporté d’en un tourbillon de divertissement. Néanmoins et je dois bien l’admettre, il m’a juste manqué une dose de magie pour être complètement convaincu et envoûté. Pour le reste, c’est avec malice que j’ai été entraîné dans les méandres de les gastronomie ainsi que ceux de la monarchie écossaise. Ce sont les deux points clefs de cette nouvelle aventure et même si l’un m’a, certes moins passionné, cette rencontre se veut aussi étonnante que détonante. Il faut dire que la romance qui relie le tout se veut des plus croustillantes et sa finalité surprenante. Je suis donc d’ores et déjà inscrit pour découvrir la suite de cet tumultueux mais cocasse idylle.

Une romance réussie grâce aux portraits esquissés avec toujours autant de pétillance et vivacité. Ainsi, Aédan se révèle des plus fugace et charmeur tandis que Halley se veut plus fine et joueuse que son acolyte. À eux deux, ceux-ci forment dont un merveilleux duo dont les interactions rythment dignement ce premier volet. D’autant plus que derrière leurs façades assez superficielles au préalable, certains secrets seront dévoilés, permettant à Liv Stone de peaufiner et d’agrémenter au gré des chapitres ces doux portraits, au final assez profonds pour se démarquer et se vouloir attachants. Et ce, bien davantage encore quand la famille du clan de notre hériter ou les nouveaux amis de la brigade royale s’en mêlent.

C’est pourquoi et si vous souhaitez découvrir une fraîche et pétillante romance, agrémentée de traditions culinaires ou historiques, ce premier volet est pour vous. La plume de l’auteure reste toujours aussi facile et plaisante à parcourir et je me languis de découvrir la suite de cette tumultueuse histoire d’amour.

12 commentaires sur “King of Scots, tome 1 de Liv Stone

    1. Si tu apprécies les romances drôles et légères, le tout doublé d’un univers culinaire réussi, nul doute que tu apprécieras ce premier volet !

      J’aime

  1. J’avoue que le mélange romance et traditions, surtout culinaires, a de quoi retenir mon attention et me donner envie, même si je ne m’attends pas à autre chose qu’un divertissement savoureux.
    Merci pour le test 😉

    J’aime

  2. Merci pour ta chronique ! Pour le coup, le fait qu’il n’y ait pas de magie (même si la couverture m’a fait croire le contraire) me donne d’autant plus envie de découvrir cette histoire ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.