Chroniques de Steven·Jeunesse·Science-fiction

Insaisissable, saison 2, tome 3 : Imagine-moi de Tahereh Mafi

Note : ★★★★★ — « Avec ce dernier tome Tahereh Mafi conclut avec brio cette seconde trilogie. Une fois de plus, cette dernière oscille entre action et sentiments. C’est un véritable page-turner qu’elle offre aux lecteurs. En effet, une fois pris dans ce tourbillon, il m’a été impossible de lâcher ce roman et, c’est avec tristesse que je quitte Juliette et sa bande qui m’aura ravi à chaque lecture. »

Le passé n’oublie jamais.

Résumé :
Ma vie m’échappe
Je choisirai mon destin

Je crains mon ennemi
J’affronte ma réalité.

Je vais le perdre
Je saurai le retenir

La fin est proche
La délivrance.
Enfin.

Chronique :

Quel drôle de sentiment lorsque j’arrive au dernier tome d’une saga. Je suis toujours content de découvrir le dénouement final mais je suis aussi nostalgique du temps passé au sein de l’univers de l’auteur et du temps passé en compagnie de ses personnages devenus si familiers.
C’est sans surprise que cette magie opère avec ce chapitre final que j’ai tout simplement dévoré et alors que Tahereh Mafi laissait entrevoir un fin prometteuse, celle-ci s’est avérée bien plus qu’à la hauteur.

Pour commencer, j’ai été surpris de suivre le point de vue de Kenji. Étant l’un de mes personnages favoris, j’ai été agréablement surpris de ce choix qui s’est avéré judicieux et revigorant. Découvrir l’histoire au travers de ses yeux et de son humour m’a ravi au plus haut point. L’alternance de son point de vue avec celui de Juliette offre un rythme certain à l’aventure qui nous est racontée. En effet, si Juliette incarne la douceur de la plume de l’auteure, Kenji offre à lui tout seul l’action qui rythme cet opus. Ainsi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il faut avouer que Tahereh Mafi n’y va pas avec le dos de la cuillère et qu’elle offre un récit haletant et palpitant dans lequel l’action déborde de chapitre en chapitre. De plus, accompagné de Warner, Kenji forme un tandem explosif qui n’a cessé de me régaler. Ce fut vraiment exaltant de les suivre dans cette course au rythme effréné.
Quant à cette chère Juliette, je l’ai trouvée une nouvelle fois extrêmement touchante et poignante. Chaque partie la concernant n’a cessé de démontrer tout le talent que détient Tahereh Mafi pour toucher au cœur son lectorat et c’est non sans tristesse que je dois la quitter maintenant.

Ainsi, je vais de nouveau me répéter mais j’apprécie sincèrement la plume si délicate et particulière de cette auteure. Les mots prennent tout simplement vie grâce à sa délicieuse plume. Son style reste totalement unique et peu importe son roman, sa touche reste reconnaissable au milieu de tous. De plus, avec ce dernier chapitre elle dévoile enfin toutes les réponses au lecteur et offre une fin touchante, bien qu’assez prévisible, et un happy-pend convaincant. C’est pourquoi, il est certain que cette saga me laissera de doux et tendres souvenirs.

En somme, avec ce dernier tome Tahereh Mafi conclut avec brio cette seconde trilogie. Une fois de plus, cette dernière oscille entre action et sentiments. C’est un véritable page-turner qu’elle offre aux lecteurs. En effet, une fois pris dans ce tourbillon, il m’a été impossible de lâcher ce roman et, c’est avec tristesse que je quitte Juliette et sa bande qui m’aura ravi à chaque lecture.

4 commentaires sur “Insaisissable, saison 2, tome 3 : Imagine-moi de Tahereh Mafi

  1. J’ai moi aussi entamée du premier tome de cette seconde saison pour pouvoir ensuite enchainée avec le second tome – que j’ai un peu moins aimé dû à certains éléments scénaristiques sans doute trop gros – en vue de la parution de ce dernier tome pas encore lu. Je suis tellement contente que l’auteur ait choisi de continuer cette saga, que ce soit pour sa plume ou ses personnages très attachants. Hâte d’en lire plus du point de vue de Kenji – même si je risque de regretter sincèrement l’absence du point de vue de Warner ! Je me souviens avoir beaucoup aimé le dernier tome de la première trilogie mais être restée septique sur la fin.. en espérant que ce ne sera pas le cas ici !

    J'aime

    1. Personnellement et même si j’apprécie Warner, je l’ai trouvé assez agaçant à la fin. C’est l’un des personnages qui évolue le moins je trouve. Je préférais déjà Kenji et le lire est vraiment drôle et rafraîchissant.
      Je te rejoins pour la grosseur de certaines révélations mais j’ai trouvé ce dernier tome très équilibré dans lequel la plume de Tahereh Mafi brille de plein fouet.

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne savais pas que ce dernier tome allait sortir en fin d’année, il va falloir que je me le procure ! Mais je pense d’abord relire les deux derniers tomes.
    Après avoir lu ton avis, j’ai particulièrement hâte de suivre le duo Kenji/Warner dont j’aimais déjà beaucoup la dynamique auparavant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s