CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #2

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Steven :

Madame Bovary
Gustave Flaubert
★★★★★

Madame Bovary est un très bon classique français. J’ai été agréablement surpris par le ton et le style de Gustave Flaubert. D’une sincérité pure, il offre une vision claire et réelle de la société de l’époque. Sans tabous, Emma est la parfaite victime de cette dernière et derrière ses nombreux défauts, se cache un véritable martyr.

Chronique

Insaisissable, tome 6 : Imagine-moi
Tahereh Mafi
★★★★★

Un dernier tome qui conclut avec brio cette seconde trilogie. Une fois de plus, Tahereh Mafi oscille entre action et sentiments. C’est un véritable page-turner qu’elle offre aux lecteurs. En effet, une fois pris dans ce tourbillon, il m’a été impossible de lâcher ce roman. C’est avec tristesse que je quitte Juliette et sa bande qui m’aura ravi à chaque lecture.

Chronique

LECTURES EN COURS

Manon :

Never Night, tome 1 : N’oublie jamais
Jay Kristoff

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.
Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance.

Steven :

The Bone Season, tome 1 : Saison d’os
Samantha Shannon

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

LECTURES A VENIR

Manon :

Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
Victor Dixen

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang…
EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Steven :

L’abbaye de Northanger
Jane Austen

Une jeune provinciale de bonne famille est envoyée à Bath, prendre les eaux, pour faire son apprentissage du monde et des intermittences du coeur. L’héroïne se retrouve égarée au milieu de conjonctures qui la rabaissent aux yeux du lecteur. En toute occasion, elle se comporte en référence à son livre de chevet, ‘Les mystères d’Udolphe’ de Mrs Radcliffe.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

17 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #2

    1. Je te souhaites une bonne semaine livresque, j’admire pour Madame Bovary, je lis rarement les classiques et quand c’est le cas c’est souvent avec beaucoup de mal. A part les Jane Austen

      J'aime

      1. Ah oui ? Pourtant je trouve de la plume de Flaubert plus accessible que celle de Jane Austen. Je vais d’ailleurs attaquer l’abbaye de Northanger.

        Bonne semaine également.

        J'aime

  1. Je vais vite acheter le dernier tome d’Insaisissable, j’ai hâte de savoir comment se conclue la saga. Et Nevernight me fait très envie lui aussi, je pense le lire très prochainement.
    Bonnes lectures à vous deux !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s