Chroniques de Steven·Fantasy·Jeunesse

Keleana, tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Note : ★★★★★ — « Ce second tome reprend les très bons points de son prédécesseur tout en levant quelque peu le voile sur la mythologie présente au cœur de cette aventure. J’ai de nouveau pris plaisir à fouler le sol du royaume d’Adarlan en compagnie de notre intrépide héroïne, Keleana. »

Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. A condition que Kelana sache où se trouvent ses vrais alliés…

Résumé :
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Chronique :
Suite à la très bonne surprise qu’avait été le premier tome, j’avais hâte de continuer la découverte du royaume d’Adarlan et c’est sans surprise que ce second tome m’a autant charmé que son prédécesseur.

En effet, nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissé. Keleana est devenue le champion du roi et se doit de lui obéir au doigt et à l’œil. Bien évidement, sa loyauté pour la couronne reste qu’un stratagème pour découvrir ce qu’il se cache réellement à la cour. J’ai vraiment apprécié suivre les différentes pistes qui s’offrent à notre héroïne. Avec plus d’un tour dans son sac, elle devra réussir à trouver la clé de la vérité tout en restant la plus discrète possible. De plus, Sarah J. Maas en dévoile davantage sur la véritable nature de son héroïne et même si je m’y attendais, j’ai été ravi de découvrir ses nouveaux secrets. Keleana est un personnage fort et attachant qui réserve encore beaucoup de choses.
Une nouvelle fois elle est accompagnée de Chaol et Dorian et le capitaine d’armée et son roi m’ont totalement convaincu une fois de plus. Quand bien même j’avais trouvé le triangle amoureux un peu trop superflu, je l’ai ressenti beaucoup moins futile lors de cette lecture. Il faut dire que nos deux amis feront tout pour sauver leur âme sœur de son destin quitte à sacrifier leur affection. Le trio qu’ils forment restent plaisant à lire et j’ai trouvé leur relation bien plus posée que précédemment. Surtout entre Keleana et Chaol, même s’ils sont toujours aussi drôles et explosifs, l’auteure leur fait gagner en maturité. Mieux encore, j’ai apprécié que Sarah J. Maas se focalise aussi sur ces personnages et nous en dévoile davantage sur les passés et secrets de chacun.

Quant à l’univers de ce volet, celui-ci se développe énormément et l’action commence à décoller. Ainsi, l’auteure offre beaucoup de réponses quant à la mythologie présente dans cette aventure. Petit à petit, quelques détails se dévoilent, attisant encore plus ma curiosité. Surtout du fait de la finalité de ce volet. Je suis certain que beaucoup de mystères vont encore se lever et j’ai déjà hâte d’en connaître les tenants et les aboutissants. Lors de cette lecture, j’ai surtout apprécié découvrir encore plus en détail ce fameux château de verre dans lequel évolue nos protagonistes. De nouvelles portes nous sont ouvertes nous offrant par la même occasions de nouveaux secrets à découvrir. C’est avec émerveillement que j’ai découvert ces derniers. Il faut dire que la plume de Sarah J. Maas se démontre à nouveau hautement efficace et toujours aussi simple à parcourir. Comme précédemment, les pages défilent inlassablement jusqu’au point final qui n’offre qu’une possibilité, se ruer sur la suite. Par ailleurs, j’ai été surpris de m’apercevoir que celle-ci avait fait le choix de scinder son récit en deux parties bien distinctes etn même si j’ai aimé les deux, c’est la seconde qui m’a le plus captivé.

En conclusion, ce second tome reprend les très bons points de son prédécesseur tout en levant quelque peu le voile sur la mythologie présente au cœur de cette aventure. J’ai de nouveau pris plaisir à fouler le sol du royaume d’Adarlan en compagnie de notre intrépide héroïne, Keleana.

6 commentaires sur “Keleana, tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s