Chroniques de Manon·Romance

Les frères O’Neil, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

Note : ★★★★☆ — « Sûrement ma romance préférée de cette trilogie. Comme le titre l’indique, c’est une douceur à lire. Plus qu’une histoire d’amour, découvrir les liens intimes d’un père et sa fille, les inquiétudes cachées a été un changement bienvenu comparé aux tomes précédents. »

Elle le rejoignit et se sentit presque rassérénée dans le cercle protecteur de ses bras.

Résumé :

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Chronique :

La trilogie des O’Neil touche à sa fin. C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé ce dernier roman. Je ne retrouverai plus la famille O’Neil avant un petit bout de temps ! Mais ce qui est sûr c’est que je garde ces romans sous la main, je les relirai un prochain hiver. Comme je n’ai eu de cesse de le répéter, la chaleur et l’accueil que l’on ressent ne s’oublie pas, et va me manquer si je ne la retrouve pas dans les prochaines romances que je lirai.

J’avais hâte de découvrir plus en détails la vie de Brenna, mais particulièrement celle de Tyler. Pendant la lecture des deux tomes précédents, on peut survoler l’histoire de Tyler, champion de ski forcé d’arrêter sa passion à cause de sa santé. On sent bien qu’il cache ses réels sentiments (et surtout ressentiments) à ce propos, c’est pourquoi les découvrir dans cet ultime tome a été très intéressant. Lorsque l’on dédit sa vie à un sport, devoir l’arrêter du jour au lendemain est forcément un crève-cœur et j’ai trouvé ses « états d’âmes » très bien écrits et expliqués.

Outre le fait de devoir arrêter sa carrière prometteuse, Tyler a aussi accueillit sa fille dans sa maison. C’est ce qui m’intéressait le plus dans ce roman, connaître ses soucis intérieurs cachés, les inquiétudes d’un papa « débutant » avec une pré-ado. C’est aussi ce qui m’a le plus attendrie lors de ma lecture. Oui, j’aime les romances, mais ce qu’on découvre-là c’est l’amour parental à l’état pur.

En ce qui concerne la relation de Tyler et Brenna, je l’ai trouvé beaucoup moins chaotique que celle d’Elise et Sean. Beaucoup plus reposante aussi, et tout aussi attendrissante que le père et sa fille. Ils sont meilleurs amis depuis tellement longtemps, et de voir Tyler obligé de croiser tous les jours une Brenna qui l’attire de plus en plus a été très amusant à lire. On ne peut finalement pas se retenir si longtemps que cela, et le désir finit toujours par apparaître ! C’est une relation amoureuse pleine de logique, toute simple et qui coule de source, un vrai plaisir donc à la voir se réaliser.

Finalement, c’est sûrement ma romance préférée de cette trilogie. Comme le titre l’indique, c’est une douceur à lire. Plus qu’une histoire d’amour, découvrir les liens intimes d’un père et sa fille, les inquiétudes cachées a été un changement bienvenu comparé aux tomes précédents..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s