Chroniques de Steven·Fantastique

Les Els, tome 1 de H. Roy

Note : ★★★★☆ — « Ce premier tome reste une très bonne lecture, plaisante et facile à lire mais beaucoup trop prévisible et déjà vu. J’aurais apprécié une prise de risque de la part de H. Roy malgré un univers intéressant à découvrir. »

Résumé :
« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Chronique :
Cette saga me faisait de l’œil depuis quelque temps déjà alors lorsque j’ai pu me procurer les deux tomes pour un prix dérisoire je n’ai pas réfléchi et j’ai sauté dessus.

Heureusement que je l’ai eu en seconde main car quand bien même j’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé que l’auteure ne parvenait pas à se démarquer. Cela reste de la romance paranormale young adulte et je trouve que ce roman sent le réchauffé. Cependant tout n’est pas à jeter et l’univers des Els fut particulièrement intéressant à découvrir et à comprendre.
Malheureusement là où le bât blesse reste le scénario bien trop prévisible et déjà vu. Je n’ai pas été surpris une seule fois et j’ai très vite découvert les retournements de situations que peut offrir H. Roy.
Cependant et malgré ces quelques défauts, ce premier tome n’en est pas moins plaisant et facile à lire. C’est une lecture sans prise de tête idéale pour la période. La plume de l’auteure est efficace et fait le travail sans soucis.

Tout comme l’histoire, les personnages se sont révélés bien trop stéréotypés pour me plaire et me convaincre. Même si j’ai apprécié découvrir la véritable identité de notre héroïne, je ne suis pas parvenu à m’attacher à Connor qui m’a semblé assez insipide dans ses réactions et parfois immature dans ses décisions.
Surtout en ce qui concerne ses sentiments. J’ai été spectateur d’un triangle amoureux peu utile à l’histoire et assez pénible à lire. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ce choix. D’autant plus que les réactions des prétendants m’ont souvent fait lever les yeux au ciel.
En dehors de la romance, j’ai apprécié l’évolution de notre héroïne. Même si la encore, l’auteure suit le schéma typique du genre, ce n’est pas pour autant que je ne l’ai pas apprécié, au contraire. Il m’a juste manqué l’effet de surprise.

Vous l’avez donc compris mais ce premier tome n’a pas été un coup de cœur. Il reste une très bonne lecture, plaisante et facile à lire mais beaucoup trop prévisible et déjà vu. J’aurais apprécié une prise de risque de la part de H. Roy malgré un univers intéressant à découvrir.

3 commentaires sur “Les Els, tome 1 de H. Roy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.