Jeunesse·Romance

La Fiancée, tome 1 de Kiera Cass

Note : ★★★★★— « Kiera Cass offre un premier tome qui plaira aux fans de sa précédente saga et dont j’ai apprécié ma lecture même si celle-ci manque quelque peu de dynamisme. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que l’auteure dévoile les rouages de son aventure. Malgré cela, son style reste totalement plaisant à lire et addictif au possible. Entre complots et amour, le lecteur sera servi. »

3651
Il l’a choisie, mais son coeur appartient à un autre.

Résumé :
Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Chronique :

A l’approche de la sortie du second et dernier tome de cette saga, j’ai ressenti le besoin de réaliser une relecture et quand bien même je me souvenais des larges lignes de l’intrigue, je ressors toujours aussi conquis et émerveillé par celle-ci.

C’est simple, avec cette nouvelle œuvre Kiera Cass réalise du Kiera Cass et offre une romance digne de sa précédente saga, La Sélection grâce à un nouvel univers royal qui se dévoile aussi alléchant, qu’intrigant. J’aime vraiment l’ambiance que peuvent dégager les univers monarchiques et princiers, remplis de décors somptueux et grandioses qui m’ont à nouveau totalement ébahi et émerveillé. Il faut bien admettre que la plume de l’auteure est purement visuelle et qu’elle détient le privilège de faire travailler notre imagination avec efficacité et diversité en quelques instants à peine. De plus et malgré un léger manque d’action, excepté les derniers chapitres, le style de Kiera Cass se veut toujours aussi extrêmement fluide et d’une très grande légèreté, faisant de ce premier volet un véritable page-turner. Le seul reproche que je pourrais faire concernant cette nouvelle aventure n’est autre que la trop grande prévisibilité des événements. J’ai très vite compris ou désirait me transporter cette dernière et, malgré l’enjeux de certains complots, c’est sans surprise que je suis allé au bout de ma lecture. Néanmoins j’ai passé de très bons moments et La Fiancée m’a énormément égayé. Cela tombe bien car c’est ce que j’attendais avant tout mais je peux comprendre que beaucoup regrettent un manque d’évolution concernant ce nouveau roman

Personnellement, il m’a été plaisant de suivre les traces de Hollis, notre future reine de la cour de Coera. Cette dernière s’est démontrée aussi drôle, que déterminée à suivre et sans pour autant se dévoiler complexe, j’ai apprécié découvrir l’ambiguïté de notre héroïne et sa confusion face à ses nouvelles émotions. Tout comme j’ai aimé sa bonté et son altruisme qui l’opposent fortement à son futur rôle, ainsi qu’à ce nouvel univers qui lui tend les mains. Bien loin d’être à sa place, cette dernière mettra tout en œuvre pour gagner la sympathie de la cour royale ainsi que celle dû lecteur et y parviendra aisément. Il faut dire que son prétendant, Jamenson est assez bon public. C’est pourquoi, son comportement peu paraître parfois assez incohérent au vu de ses importantes fonctions d’héritier mais peu importe, je ne cherche pas l’authenticité avec Kiera Cass mais du divertissement. Cependant, le côté assez lisse de notre jeune prince ne lui rend pas toujours honneur et ce dernier fait finalement pâle figure face au mystérieux Silas, cet étranger de la cour. Entre amour et trahison, les liens liant chacun de nos protagonistes n’ont jamais été aussi incertains et j’ai adoré cela malgré quelques futilités et facilités de la part de l’auteure.

Kiera Cass offre un premier tome qui plaira aux fans de sa précédente saga et dont j’ai apprécié ma lecture même si celle-ci manque quelque peu de dynamisme. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que l’auteure dévoile les rouages de son aventure. Malgré cela, son style reste totalement plaisant à lire et addictif au possible. Entre complots et amour, le lecteur sera servi.

8 commentaires sur “La Fiancée, tome 1 de Kiera Cass

  1. J’avais entendu quelques échos mitigés sur cette suite à cause de son héroïne qui en a énervé plus d’un. J’ai bien aimé La Sélection, en tout cas le début, mais je n’ai pas l’envie de retourner dans l’univers.

    J'aime

    1. Je t’avoue qu’il n’est pas forcément bien noté après il est vrai que Kiera Cass ne prend pas de risque et fait ce qu’elle fait de mieux, offrir une romance royale légère et addictive. Je ne cherchais rien de particulier, peut-être est-ce pour cela que j’ai fortement aimé cette lecture.

      J'aime

  2. Encore une fois, cette saga est une découverte pour moi 😉 ton avis me pousse vraiment à la lire car royauté + amour est un combo parfait 😂. Sinon, je suis totalement d’accord sur le fait que la plume de l’autrice est très visuelle, c’est quelque chose qui m’avait marquée et charmée pour « La Sélection »

    J'aime

    1. C’est simple, l’auteure reprend ce qu’elle sait faire de mieux et nous offre une seconde saga aussi facile et addictive à lire que La Selection. Vu ton enthousiasme, je suis certain que cette saga est pour toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Beaucoup semblent ne pas avoir été séduits par cette auteure alors que j’ai adoré ses romans. Après nous sommes clairement dans la même construction mais si tu sais à quoi t’attendre, cette nouvelle saga devrait fonctionner un minimum avec toi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s