CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #34

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Chronique des Bridgerton, tome 5
Julia Quinn
★★★★★

’ai énormément apprécié ma lecture de par la dimension mélancolique de ce nouveau volet. Grâce à de forts sujets, Julia Quinn offre une romance captivante et émouvante à parcourir, portée par deux personnages fortement emphatiques et totalement attachants que j’ai adoré rencontrer.

Chronique

La Chronique des Bridgerton, tome 6
Julia Quinn
★★★★★

Ce nouveau volet est un véritable hymne à l’amour et à la passion. Jamais Julia Quinn n’avait été aussi audacieuse et aventureuse. J’ai énormément apprécié l’évolution de sa plume qui se dévoile bien plus ambitieuse et aboutie que précédemment et j’espère être de nouveau surpris par une telle agilité.

Chronique

Oeil pour œil
Jessica Spotswood
★★★★★

J’étais impatient de découvrir ce roman ainsi que son auteur et je peux affirmer que je ressors conquis par cette découverte. Anthony Trollope offre une romance tragique et passionnante à lire, portée par une plume mélancolique et aérienne et un style ambitieux, comparable à celui de Thomas Hardy. Je n’ai qu’une envie à présent, continuer mon exploration des oeuvres de cet auteur.

Chronique

Le portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde
★★★★☆

Ce classique est sans conteste l’un des plus percutant que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’ai été fasciné par le style réthorique d’Oscar Wilde qui offre un récit sombre et perfide dans lequel règne une étrange ambiance chimérique et par lequel de nombreux messages métaphoriques sont dévoilés. Il est certain que je n’ai pas encore saisi toutes les dimensions de son œuvre, ce qui me pousse à réaliser de futures relectures de celle-ci.

Chronique

La Fiancée, tome 1
Kiera Cass
★★★★★

Kiera Cass offre un premier tome qui plaira aux fans de sa précédente saga et dont j’ai apprécié ma lecture même si celle-ci manque quelque peu de dynamisme. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que l’auteure dévoile les rouages de son aventure. Malgré cela, son style reste totalement plaisant à lire et addictif au possible. Entre complots et amour, le lecteur sera servi.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Docteur Thorne
Anthony Trollope

Le Docteur Thorne, qui a valu à Anthony Trollope son plus grand succès, constitue (en 1858) l’une des premières apparitions dans le roman anglais du personnage du médecin, appelé à un bel avenir littéraire. Les rapports entre le mariage et l’argent, dans une société inégalitaire mais mobile, sont au cœur d’une intrigue attachante. Le docteur Thorne, célibataire endurci, a recueilli chez lui sa nièce Mary, orpheline, qui est devenue une belle jeune fille. Il souffre de la voir mise à l’écart par la bonne société du village, du fait qu’elle est de naissance obscure et sans fortune. Elle ne saurait épouser celui qu’elle aime, Frank Gresham, un jeune héritier désargenté qui l’aime également, mais dont le devoir est d’épouser « une fortune » pour sauver le domaine familial hypothéqué. Trollope nous offre ici un magnifique roman d’amour, qui se distingue, comme toujours, par la richesse psychologique de ses personnages, l’intérêt de son étude de mœurs et son inspiration aimablement satirique.

De sang, d’écume et de glace, tome 1
Alexiane de Lys

Des personnages haut en couleurs et décrits avec minutie et malice, des décors qui transporteront le lecteur dans l’univers conté par l’auteure, une intrigue à couper le souffle : Alexiane de Lys sait comment captiver son lectorat ! La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n’enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d’une mystérieuse maladie qui l’affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout. Elle qui n’avait jamais fait face à l’Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d’eau… Mais l’Océan regorge d’êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

21 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #34

  1. Je te souhaite une belle semaine 🙂 je viens de précommander les deux prochains tomes des Bridgerton ! j’espère qu’ils seront aussi bons que les précédents

    J'aime

    1. Merci beaucoup, j’espère aussi car l’auteure à vraiment amorcer un changement bénéfique à son œuvre 😉
      Réponse bien !

      Belle semaine à toi également 🙂

      J'aime

    1. Je pense qu’il me sera nécessaire de réaliser plusieurs lectures de ce classique pour en comprendre tous les messages et les dimensions. Vivement mes vacances que je puisse me délecter de mes futures lectures 😉

      Très belle semaine à toi également !

      Aimé par 1 personne

  2. Il faudra que j’aille lire ta chronique sur le portrait de Dorian Grey 😀 Bonne semande de lecture à toi en tout cas 🙂
    Personellement je lis la carte des confins et je compte lire la librairie de la place aux herbes 🙂

    J'aime

    1. J’ai beaucoup aimé ce classique même si je n’ai pas réussi à déceler toutes les dimensions de l’auteur. J’espère que La Carte des Confins te plait, personnellement je suis encore sceptique quant à mon envie de le lire.
      Très belle semaine à toi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. C’était une lecture fort philosophique je trouve ^^
        je comprend que ca rende sceptique, j’espère que mon avis t’aidera une fois que je l’aurais terminé 🙂
        Excellent semaine à toi aussi 😀

        Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que j’aime beaucoup même si c’est différent, en même temps ce n’est pas une tragédie. Je suis en train de farfouiller pour trouver d’autres de ses œuvres mais les prix sont affolants 😂
      Belle semaine à toi également.

      Aimé par 1 personne

  3. La couverture de « La Fiancée est magnifique 😍 Je ne connaissais pas du tout cette saga, en tant que fan de « La Sélection », je ne peux qu’être ravie de cette découverte ! Merci 😀

    J'aime

    1. Effectivement, les avis que j’ai pu lire sont assez décevants et dénote un manque de renouveau concernant l’auteure. Heureusement pour moi, j’ai Le Secret de Lomé dans ma PAL depuis des lustres… Peut-être n’aurais-je pas ce sentiment de redondance.

      Très belle semaine à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je croise les doigts pour toi ! J’hésite encore à le lire, je pense que ton avis fera pencher la balance de l’un ou de l’autre côté.
        Merci 🙂

        J'aime

  4. Quelle belle semaine !
    Forcément les Bridgestone au top et tu m’as vraiment donné envie avec le portrait de Dorian Gray !
    Très bonne semaine à toi 😄

    J'aime

    1. J’avoue que cette semaine fut plus que positive niveau lecture ! J’espère que les derniers tomes des Bridgerton seront du même acabit. Je suis content de t’avoir donné envie et j’espère que tu aimeras ce classique aux dimensions assez importantes, en tous les cas je serais plus que ravi de lire ton avis 😉
      Très belle semaine à toi également et merci beaucoup !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s