Fantasy

Les Voleurs de Fumée, tome 2 : Le Monde des Démons de Sally Green

Note : ★★★★★ — « Sally Green signe un second volet à la hauteur et bien meilleur que son prédécesseur. Celui-ci lui permet de développer très largement son incroyable univers, qui se dévoile bien plus complexe qu’il n’y parait ainsi que ses personnages davantage travaillés et aboutis. De plus, l’action ne désemplit pas et rythme ce nouveau chapitre. Ainsi, c’est un véritable page-turner qui nous est dévoilé. »

Résumé :
Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…

Chronique :
Cette sortie est la dernière que j’attendais avec impatience ce mois-ci. Alors que j’avais adoré le premier volet, j’en attendais énormément de celui-ci et je dois dire que j’ai été plus que ravi de cette lecture à la hauteur et encore meilleure que sa prédécesseure. C’est simple, j’ai dévoré ce second chapitre avec un vif intérêt et un réel entrain.

A tel point qu’il ne m’aura fallu qu’une après-midi pour parvenir à la dernière page de ce roman extrêmement palpitant et haletant à parcourir. Sally Green avait pourtant déjà dévoilé un léger aperçu de toute la puissance et de l’étendue de son univers mais l’étoffe et le développe davantage cette fois-ci. En apportant ce large approfondissement, cette dernière démontre toute la richesse de sa plume et de son style. Moi qui regrettait lors de ma précédente lecture un certain manque de détails, je ne peux qu’approuver ce développement. De plus et à nouveau, j’ai adoré errer au sein de son univers ou bien des complots prennent place et qui n’ont cessé de m’épater tout au long de ma lecture. Une fois de plus, j’ai trouvé l’intrigue rondement menée et bien plus complexe que par le passé. J’ai vraiment pris plaisir à suivre ce nouveau chapitre qui permet à l’auteure de replacer ses pions sur son échiquier et promet un tome final explosif. Ainsi, de révélations en révélations et en passant par d’incroyables retournements de situations magistraux Sally Green m’a une fois de plus totalement transporté dans son univers. Mieux encore et sans surprise, cette dernière teinte son dynamique récit de douces et émouvantes romances offrant de merveilleux moments d’émotions où les sentiments de nos protagonistes sont à leur paroxysme. Brillamment, qu’il s’agisse des moments portés sur l’action ou ceux sur les émotions, le style de cette dernière se dévoile bien agréable à lire et fortement addictif et c’est un véritable page-turner qu’il nous est offert.

Néanmoins, mon entrain n’aurait pu être sans mes joyeuses retrouvailles avec les personnages peuplant cette saga. Comme avec le premier volet, chacun est parvenu à me régaler et alors que je n’avais pas forcément de favoris précédemment, j’avoue que Edyon et Ambrose m’ont le plus convaincu cette fois-ci. Peut-être – et sans trop en dévoiler – ai-je été influencé par le traitement si sensible et poignant qu’en a fait Sally Green ? Peu importe, j’ai trouvé ces deux personnages extrêmement émouvants et attachants au possible à suivre dans ce périple. Fort heureusement et malgré cette plus fine intimité, les autres protagonistes retrouvent, eux aussi, facilement leurs places dans mon cœur. Ainsi, j’ai apprécié et pris plaisir à découvrir l’ascension de Catherine au pouvoir. Tout comme j’ai apprécié retrouver l’innocence de notre cadette, Tash. Étonnement c’est March qui m’a le plus surpris cette fois-ci et même s’il m’a fait beaucoup de peine, j’ai été sensible face aux enjeux qui l’ont conduit à cette destinée. De plus, je suis toujours aussi émerveillé de voir à quel point Sally Green parvient à offrir de nombreux personnages aboutis et travaillés en de si courts romans. J’avais déjà remarqué ce talent lors de ma lecture de Half Bad et je ne peux que réitérer cette très belle impression.

Enfin, cette dernière signe un second volet à la hauteur et bien meilleur que son prédécesseur. Celui-ci lui permet de développer très largement son incroyable univers, qui se dévoile bien plus complexe qu’il n’y parait ainsi que ses personnages davantage travaillés et aboutis. De plus, l’action ne désemplit pas et rythme ce nouveau chapitre. Ainsi, c’est un véritable page-turner qui nous est dévoilé et dont la finalité me donne encore plus envie de découvrir la conclusion de cette saga détonante et explosive.

19 commentaires sur “Les Voleurs de Fumée, tome 2 : Le Monde des Démons de Sally Green

  1. Ça me donne très envie de tenter un jour le premier tome ! 😍 Il y a tellement d’avis élogieux sur cette saga, ça pique ma curiosité, même si a priori je n’étais pas plus tentée que ça au départ ^^

    J’aime

    1. Cette saga a été une véritable surprise. Je connaissais déjà l’auteure pour sa précédente saga mais j’ai encore plus apprécié son travail avec celle-ci. D’autant plus que ce second tome est encore meilleur que son prédécesseur !

      J’aime

      1. J’ai également vu passer de très bons retours sur son autre saga 😀 Il me semble qu’elle est dans un tout autre style, non ? Une autrice à découvrir en tout cas ! ^^

        J’aime

    1. C’est l’un des points forts de cette saga. J’apprécie vraiment chacun d’eux et je trouve que cela permet d’installer un réel rythme de lecture. D’autant plus que j’ai trouvé l’univers encore plus intriguant et palpitant à découvrir avec ce second volet.

      Aimé par 1 personne

    1. Alors tu devrais encore plus apprécié ce second chapitre qui est encore plus palpitant à lire et encore plus développé. J’ai vraiment hâte de connaître la conclusion de cette superbe série !
      Belle lecture à toi.

      J’aime

    1. Il le faut car même si le premier tome peut paraître assez ordinaire, cette suite est remarquable et grandiose ! J’ai adoré chaque protagoniste et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la conclusion de cette saga palpitante.

      Aimé par 1 personne

  2. Holàlà je n’avais pas réussi à m’attacher vraiment au première tome, j’avais lu le premier chapitre et le débit du second, j’avais été enchantée par cette chasse au démon, mais je ne sais pas, j’ai lâché le truc. Peut-être que je devrais m’y remettre… Surtout si le second tome est encore meilleur 🙏🏻

    J’aime

    1. Ah oui ? Qu’est ce qui t’as dérangé au point de ne pas avoir envie de continuer le premier volet ? J’espère que tu lui laisseras une seconde chance et que tu apprécieras ta lecture à l’occasion 😉

      J’aime

      1. Je ne sais même pas ! J’ai lu le premier chapitre, puis le début du second avec Catherine il me semble, et puis je suis passée à autre chose 🤔 Je suppose que je n’ai pas été totalement immergée dedans ! Mais je retenterai oui !

        J’aime

      2. Je pense que ce n’était tout simplement pas le moment pour toi de lire ce roman et quand le moment opportun se présentera à toi, tu le dévoreras 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.