Challenge

Shiny Summer Challenge – 2022

Qui dit juin, dit été et qui dit été, dit la saison que je préfère dans l’année. Et alors que je désespérais de ne pas retrouver le Magical Summer Challenge, Millina nous a fait la surprise de dévoiler son propre challenge, le Shiny Sumemr Challenge auquel je suis plus que ravi de participer. Pour une première édition, celle-ci frappe fort et offre de merveilleux menus, portés par de somptueux visuels que je suis impatient de vous présenter.


LE CHALLENGE :

shinyban

Comme chaque challenge saisonnier, le Shiny Summer Challenge se déroule et couvre la saison entière et débute du 1er juin et se terminera le 30 aout. Au niveau des consignes, rien de nouveau et trois paliers peuvent être réalisés. Me concernant et comme à mon habitude, j’ai décidé de tenter de valider toutes les consignes et donc de devenir Un aventurier du bout du monde. J’ai hâte de débuter mes lectures sélectionnées toutes presque spécialement pour l’occasion même s’il est plus que portable que ma PAL évolue au fil des jours et de mes envies.
Pour plus d’informations et si vous êtes, à votre tour, tentés par ce challenge estival, voici l’article de présentation de ce dernier.

LES MENUS ET MA SELECTION :

étéensoleilléban

oragedétéban

sablechaudban

chaudardentban

Et vous, comptez-vous participer à ce challenge dédié à la célébration des beaux jours ?

34 commentaires sur “Shiny Summer Challenge – 2022

  1. Superbe PàL. Je pense aussi participer à ce challenge, il faut juste que je me décide concernant les menus et les titres, mais j’ai hâte !

    J’aime

    1. Et bien je suis ravi de l’apprendre. Je suis content que ce challenge trouve preneur et pallie à l’absence du Magical Summer Challenge.

      Bonne participation à toi et au plaisir de te lire 😉

      J’aime

  2. Ce challenge à l’air très sympa aussi ! Bon challenge à toi et bonnes lectures ! Je reviendrai faire un tour par ici pour tes retours sur plusieurs livres de ta PAL. ☺️

    J’aime

  3. Wouah encore un challenge ? Bravo à toi et très belle PAL que tu as sélectionné ! Ce challenge me plait beaucoup et je pourrais bien me laisser tenter ! Moi qui n’avais jamais oser les challenges auparavant, c’est la révélation de cette année ahah ! En tout cas, je te souhaite un bon challenge 😀

    J’aime

    1. J’adore passer les saisons en compagnie de ces challenges. Je trouve les thématiques tellement en adéquation avec chaque saison et cela me permet d’orienter mes lectures.
      Je serais content de te savoir parmi les participants et puis cela te donnerait l’occasion de tenter l’expérience 😉

      Merci à toi !

      Aimé par 1 personne

  4. La sorcière aux champignons a l’air très joli, et Sur les ossements des morts m’intrigue avec ce titre sombre, cette couverture brumeuse et ce ce cerf majestueux. Je te souhaite un beau challenge pour cette nouvelle saison qui arrive 😊

    J’aime

    1. Je vois que vous êtes déjà deux à être autant intrigué que moi ! Je pense donc débuter par Les Ossements des Morts afin de voir ce que cache une telle beauté 😉

      Merci pour toi à toi et belle soirée !

      J’aime

      1. Ah oui, je vous que tu as attisé la curiosité de Audrey également 🙂 j’espère que la lecture sera d’un aussi bel effet alors, bonne découverte. 🙂 Merci !

        J’aime

  5. Certains livres ont l’air d’être bien sympathiques: Meutres et cupcakes au caramel, Virgin River (je connais la série mais j’ignorais que les livres existaient). J’ai hâte de voir tes avis.

    Bonnes lectures!

    J’aime

    1. De quoi contenter tout le monde cette possible sélection.
      Concernant Virgin River, c’est des livres qu’est née l’adaptation et en en entendant que du bien j’ai très vite craqué.

      Merci beaucoup !

      J’aime

  6. Je ne vais pas participer car l’été n’est pas la période où je lis le plus, mais ça m’a l’air d’être un challenge très sympa et varié ! Et les visuels sont chouettes !
    Dans ta PAL prévisionnelle, je n’ai lu que La vie en chantier et Le chant d’Achille que j’ai adoré !
    Bonnes lectures à toi !

    J’aime

    1. Ah oui ? Personnellement c’est la période où je lis le plus grâce à mes congés. Comme quoi nous sommes toujours différents.

      Je reporte ces œuvres à chaque challenge et je compte bien les honorer cette fois-ci.

      Merci beaucoup.

      Aimé par 1 personne

  7. J’aime aussi beaucoup les visuels du challenge et certaines des couvertures de tes futures lectures. D’ailleurs, celle de Sur les ossements des morts a attiré mon attention tout comme son titre d’ailleurs…
    Bon challenge et bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes d’accord, Millina a fait les choses en grand. Je suis vraiment ravi de participer à cette première édition.
      Je me doutais que Sur les ossements des morts attiserait ta curiosité et ton attention.

      Merci beaucoup.

      Aimé par 2 personnes

  8. Je ne participe pas (trop de challenges en cours ^^), mais je prends plaisir à voir les PAL des participants 🙂 J’ai hâte de voir ton avis sur tout ça 😉
    Bon challenge et bonnes lectures!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.