Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : mai 2022

Encore un mois d’écoulé que je n’ai toujours pas vu passer. Nous voici bientôt en juin et l’été continue de s’installer tranquillement. Les journées sont de plus en plus longues, les températures de plus en plus en plus douces et la végétation offre mille et une couleur toutes plus belles les unes que les autres. En attendant la période estivale et ses bienfaits, il est temps de dresser le bilan du mois écoulé.

Avec une légère baisse de régime cette dernière semaine liée à un manque de temps frustrant, mon nombre d’œuvres découvertes est quelque peu en baisse. J’ai en tout et pour tout découvert 12 romans et je suis étonné de l’équilibre de mes ressentis. Il y a quasiment autant de merveilleuses que de sympathiques et illusoires lectures. Restons positifs, cela me permet de réaliser un tri dans mes étagères débordantes de romans et autres volumes.
Le mois de juin est aussi l’occasion d’inaugurer le challenge dédié à la saison estivale et alors que j’attendais – j’attends – de savoir si le Magical Summer Challenge serait reconduit, Millina a décidé de se lancer dans l’aventure en créant le sien, le Shiny Summer Challenge 2022 auquel je participerai avec plaisir et dont ma PAL devrait être présentée rapidement.

Néanmoins et malgré un présence moins prononcées sur la toile, mes statistiques restent égales et vous êtes venus me visiter près de 500 fois. Votre fidélité m’honore et je vous en remercie. Cette dernière me motive malgré mes déceptions à continuer de laisser une trace de chacune de mes découvertes. Et alors que le mois dernier mettait à l’honneur ma Wish-list à venir, c’est la chronique de Hadès & Perséphone, tome 1 de Scarlett St. Clair qui détient la palme d’or cette fois-ci.

TOP 5 DES CHRONIQUES :

Hadès & Perséphone, tome 1 de Scarlett St. Clair
Les Enquêtes de Jane Austen, tome 1 de Julia Golding
La Religieuse de Denis Diderot
Les Graciées de Kiran Millwood Hargrave
Elle et Lui de George Sand

MERVEILLEUSES DECOUVERTES :

SYMPATHIQUES DECOUVERTES :

ILLUSOIRES DECOUVERTES :

En espérant que ce mois de mai vous ait comblé, je vous souhaite un doux et délicieux mois de juin !

Publicité

25 commentaires sur “Bilan du mois : mai 2022

    1. Oui et puis on ne peut pas avoir que de bonnes lectures. Quelques déconvenues pimentent parfois le tout.
      Merci à toi. J’ai déjà bien entamé ce mois grâce à mes congés. Joli mois de juin à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  1. On aimerait tous avoir des mois de lectures parfait sans déception ! Au moins ça permet d’épurer la pile à lire quand les livres qu’on aime moins la quitte.

    Je te souhaite un beau mois de juin ! 🙂

    J’aime

    1. Je suis bien d’accord et puis cela fait partie du jeu. Comme tu le soulignes, je vide ma PAL et je rajoute qu’en même temps mes étagères déjà bien remplies 😉

      Merci beaucoup à toi et doux mois de juin également !

      J’aime

  2. C’est un beau bilan, 12 romans lus quand même ! 💪😄
    Je te rejoins sur la beauté de la nature lorsqu’elle passe du printemps vers l’été 😍🌻 (j’aime beaucoup aussi l’automne pour les mêmes raisons ^^).
    Je te souhaite donc un très beau mois de juin 😊🌞.

    J’aime

    1. Oui je suis plutôt satisfait malgré mes quelques déceptions.
      J’adore le printemps et l’été pour ça et leur douceur ! L’automne est beau mais me rappelle très vite que l’hiver arrive juste derrière.

      Merci beaucoup et à toi également.

      Aimé par 1 personne

  3. Effectivement, bel équilibre et comme ça au moins, tu sais que t’as pas besoin de tout garder sur tes étagères, ça te permet un joli tri !
    Moi grâce à toi, je me suis fait offrir le titre sur Jane Austen que j’ai hâte de découvrir 😃
    Très beau mois de juin ensoleillé ☀️

    J’aime

    1. Il faut savoir rester positif et du tri permet un gain de place important.
      Je suis ravi en ce qui concerne Jane Austen et j’espère qu’il te plaira autant que moi.

      Merci beaucoup et doux mois à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

    1. H&P est une très bonne surprise qui j’espère sera te séduire à ton tour.
      Photos et Vampyria sont différents mais sont tous les deux fortement réussis et addictifs. J’apprécie réellement l’auteur pour son style.

      Merci à toi et joli mois à toi.

      J’aime

  4. Cela reste un bilan très très convenable avec 12 romans lus ! Et tu as quand même eu d’excellentes découvertes !
    Hâte de découvrir Vampyria et finalement, je ne me lancerai pas dans Hadès & Perséphone, je ne le sens pas et il ne m’intéresse pas plus que ça malgré les très bons avis, il faut que je m’écoute un peu ! ^^
    Je vais te suivre de près pour les challenges parce que je n’ai aucune idée de ce qui se fait cet été ! Ou sinon, je me laisserais porter tranquillement.
    Je te souhaite de très belles lectures et un excellent mois de juin, Steven ! 🙂

    J’aime

    1. Oui et puis je ne peux toujours avoir que de bonnes surprises ! Il faut relativiser, je vais pouvoir faire un tri dans ma bibliothèque.
      Tu fais bien d’écouter ton instinct plutôt que de te forcer de lire une lecture que l’on voit partout. J’ai le même ressenti que toi vis à vis de Blackwater 😉

      Concernant les challenges, cette année beaucoup ont vu le jour et d’autre n’ont pas été reconduits comme le Magical Summer, mais je suis ravi de participer à celui de Millina dont j’apprécie fortement le blog.

      Merci beaucoup à toi et merveilleux mois de juin également !

      J’aime

  5. C’est vrai que ton bilan est plutôt équilibré… Comme tu le sais, je suis très impatiente de découvrir Hadès & Perséphone et vu le succès de ta chronique, j’imagine que je suis loin d’être la seule 🙂
    Bon mois de juin !

    J’aime

    1. Cela me change mais permet aussi de faire de la place pour mes futures acquisitions 😉 On ne peut pas toujours tomber que sur de très bonnes surprises et découvertes.

      Et moi je suis impatient de découvrir ta fine analyse concernant ce premier volet que j’ai fortement apprécié ! Il me tarde de découvrir la suite même si celle-ci ne semble pas avoir reçu le même enthousiasme.

      Merveilleux mois de juin à toi et encore merci 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Tu es le bienvenue dans le challenge. Toi aussi tu as été déçu par La voleuse de secrets. Je vais aller voir ta chronique de ce pas. J’avais mis de côté Hadès et perséphone, je voulais lire ton avis, mais j’ai du faire sauter l’onglet. Dommage qu’on ne puisse pas faire une liste des chroniques que l’on veut enregistrer, celle qu’on veut lire plus tard… Bonne lecture et bon mois de Juin…

    J’aime

    1. Je te remercie, c’est avec plaisir que je soutien ton initiative. Appréciant échanger avec toi, je suis encore plus content de le faire à travers ton challenge 😉

      Concernant la chronique non lue, je te comprends. Il est parfois difficile de s’y retrouver donc pas d’inquiétude me concernant 😉

      Doux et joli mois de juin à toi également et merci.

      Aimé par 1 personne

  7. Je viens de recevoir Les Enquêtes de Jane Austen, j’ai hâte de le lire 🙂
    C’est un joli bilan, je te souhaite d’avoir plus de temps pour lire en juin et de belles lectures 😉

    J’aime

    1. Et bien j’ai déjà hâte de lire ton retour sur ce premier volet !
      Merci beaucoup à toi, cela devrait aller mieux je commence ce nouveau mois avec quelques jours de repos.

      Doux et joli mois de juin à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.