Historique·Romance

La Chronique des Rokesby, tome 3 : L’autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn

Note : ★★★★★ — « Julia Quinn est sans pareil pour conter de délicieuses et douces romances. Celle-ci réussit une fois de plus le pari de m’emporter dans une nouvelle palpitante et succulente histoire d’amour. Grâce à un univers renouvelé et particulièrement palpitant, l’auteure dévoile une histoire d’amour captivante et amusante à découvrir. »


Avant les Bridgerton.

Résumé :
Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu’ils ont enlevée après l’avoir surprise dans leur cachette, Andrew n’a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s’ingénie à le faire tourner en bourrique. L’idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît insupportable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion !

Chronique :
Je reste toujours impressionné et admiratif face à Julia Quinn qui parvient à rafraîchir et à renouveler son œuvre à chacune des ses parutions et encore bien davantage avec ce troisième volet qui m’a embarqué dans une aventure folle et palpitante, rythmée par une piquante et amusante romance.

Dès le premier chapitre l’auteure m’a fait chavirer et je suis plongé sans délai au sein de ce voyage aussi calme et à la fois tourmenté que peut-être l’océan, servant de décor cette fois-ci. J’ai adoré cet audacieux choix qui permet à cette dernière de renouveler son univers avec un net succès je dois le reconnaître. Sans pour autant me noyer d’informations, celle-ci est parvenue à m’immerger au sein du monde des corsaires grâce à quelques détails par ici et par là. Sans tomber dans le superflu, Julia Quinn parsème son œuvre d’éléments dédiés à l’univers marin et grâce à sa plume une nouvelle fois des plus visuelle, je n’ai eu nullement de difficultés à m’imaginer voguer en compagnie d’Andrew et sa jeune captive, Poppy. Mieux encore, l’aventure nous mène tout droit en Europe et plus spécialement au Portugal du fait de la période historique que couvre cet opus. Ainsi sous fond de conflits géopolitiques, l’auteure parvient à dresser une énième romance des plus pimentée et piquante qu’il soit. Mon dieu que je me suis amusé à travers cette lecture qui n’aura pas fait long feu entre mes mains. C’est simple, j’ai autant voyagé que j’ai ri et même parfois vibré au rythme de la plume ensorcelante de cette dernière. Avec efficacité et facilité, notre oratrice sait parfaitement mené son lectorat à la baguette et j’admets plus qu’aimer cela.

Il ne va sans dire que je n’aurais pu passer un aussi excellent moment sans les personnages présentés cette fois-ci. Ainsi et qu’il s’agisse de notre jeune intrépide Bridgerton, Poppy ou bien de notre jeune fidèle du roi, Andrew Rokesby, chacun d’eux m’a fortement charmé et plus que convaincu. Leur caractère hauts en couleur ainsi que leur exubérance m’ont plus que régalé et diverti. J’ai pris un malin plaisir à découvrir et suivre l’évolution de leur relation rythmée de joutes verbales délicieuses et autres railleries malicieuses à lire. N’ayant pas leurs langues dans leurs proches, ce duo se dévoile détonnant et explosif et peu importe le ton de l’histoire, celui-ci se démontre des plus passionnant et succulent à parcourir. D’autant plus que l’alchimie et la tension qui émanent de ce tandem se dévoilent si intenses qu’elles en deviennent quasiment palpables. Ainsi, c’est haletant que j’ai suivi cette aguicheuse et séduisante histoire d’amour et totalement pantelant que je suis arrivé à la dernière page de ce merveilleux page-turner.

Pour sûr, Julia Quinn est sans pareil pour conter de délicieuses et douces romances. Celle-ci réussit une fois de plus le pari de m’emporter dans une nouvelle palpitante et succulente histoire d’amour. Grâce à un univers renouvelé et particulièrement palpitant, l’auteure dévoile une histoire d’amour captivante et amusante à découvrir. Je me suis régalé des nombreuses joutes verbales et de l’humour constant de ce volet mis en action par des personnages à la fois hauts en couleur, intrépides et particulièrement attachants. L’auteur a placé la barre très haut avec ce volet et j’espère ne pas être déçu par le prochain et dernier tome de cette merveilleuse série.

13 commentaires sur “La Chronique des Rokesby, tome 3 : L’autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn

    1. Alors sans Les Brdigerton, je n’aurais jamais tourné mon regard sur ce genre de romans et j’ai découvert un genre littéraire plaisant et léger à découvrir.

      J’aime

      1. Oui, j’ai lu tous les Bridgerton 🙂 J’avais un peu peur avec le côté plus « sombre » il me semble de certains tomes des Rokesby

        J’aime

      2. Alors je te rassure, je n’ai pas trouvé plus de sérieux ou de sombreur dans cette saga qui se révèle, excepté le dernier tome, une merveilleuse et croustillante lecture 😉

        Aimé par 1 personne

    1. Après vérification et voyant que tu n’avais lu l’auteure, je ne peux que te recommander cette saga qui, jusqu’à présent, est un sans faute ! C’est fais, pétillant et ça fait du bien.
      J’apprécie vraiment les œuvres de l’auteure et j’espère que J’ai Lu continuera à nous pondre d’autres intégrales de celle-ci.

      Aimé par 1 personne

      1. Mon compte Livraddict n’est pas à jour au niveau des romances historiques, mais j’aime bien l’autrice 🙂
        Je croise les doigts pour que ces prochains romans te séduisent tout autant !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.