Historique·Romance

Les Hathaway, tome 2 : L’étreinte de l’aube de Lisa Kleypas

Note : ★★★★★ — « Ce second tome reste dans la même veine que le précédent ainsi que dans la lignée de l’aperçu déjà réalisé par Lisa Kleypas. J’ai adoré ce savoureux mélange de légèreté et de maturité, porté par des personnages toujours aussi profonds et attachants et mettant à l’honneur un peuple bien peu représenté. Comme précédemment, je suis plus qu’entrain à continuer mon incursion au sein de cette famille imparfaite mais tellement humaine et touchante. »


Résumé :
Win est invalide des suites de la scarlatine. Merripen est un bohémien grand et sombre, qui a été recueilli par la famille Hathaway quand il était petit garçon. Il a toujours gardé sa passion pour Win secrète, croyant qu’une idylle ne serait jamais possible. Mais Win part dans une clinique privée, très loin de Merripen et du reste de sa famille, et son rétablissement est remarquable. Et quand elle revient, deux ans plus tard, c’est une femme changée. La passion explosive entre ces amoureux réprimés menace leur famille, leur avenir, et même leurs vies.

Chronique :
Après un premier tome étonnant mais succulent à découvrir, c’est débordant d’entrain que je me suis lancé dans cette suite mettant à l’honneur cette fois-ci la soeur cadette et fragile d’Amelia, Winnifred ainsi que le mystérieux frère adoptif roumain, Kev. Ayant adoré rencontrer précédemment et brièvement ces personnages ainsi que leur attirance mutuelle, j’étais impatient et plein d’attentes quant à cette lecture qui s’est révélée plus qu’à la hauteur tant je l’ai grandement appréciée.

Je reste d’ailleurs toujours aussi surpris et conquis par l’orientation bien moins légère et plus dramatique amorcée et réalisée par Lisa Kleypas qui lui sied à merveille. Sa plume se révèle toujours aussi captivante et son style addictif à souhait tout en se complexifiant davantage. Mieux encore et à travers sa romance, celle-ci met à l’honneur un peuple bien peu représenté dans la littérature et le fait avec maturité malgré quelques clichés par moments. Ainsi et grâce aux croyances et traditions spécifiques à ce peuple, une légère mais certaine dimension occulte et mystique transperce ce roman romantique et j’ai adoré cet attrait plus que de saison. J’ai donc été émerveillé par la représentation dévoilée et rythmée par une romance explosive, complexe et divertissante à souhait. Ce pétillant cocktail se déguste sans fin et démontre l’étendue de la pertinence du style de Lisa Kleypas dans le genre. De plus et en dévoilant la prise en soin des pathologies rencontrées à l’époque, l’auteure m’a plus que charmé et j’ai pris plaisir à découvrir certains rituels et autres remèdes d’antan. Ainsi, la magie des plantes oppose la médecine de l’époque, tout comme les traditions païennes de Kev opposent le mode de vie sédentaire de notre jeune et douce Winnifred.

Bien qu’extrêmement opposés de part leurs différents statuts sociaux, la fougue de leurs tempéraments les réunis totalement et les mets à pied d’égalité. Malgré sa fragilité, Winnifred se dessine des plus pétillante et pleine de vie tandis que son alter ego se démarque grâce à son obstination et son entêtement légendaire. Dès les premières pages le lecteur est mis dans le bain et se veut témoin d’une scène déchirante entre nos protagonistes plaçant le palpitant contexte de cette histoire d’amour en devenir. Lisa Kleypas prend donc le temps de dévoiler une intrigue de cœur construite sur le long terme et malgré ce choix d’approfondir son intrigue, je n’ai ressenti encore temps mort et les choses finissent par se mettre en place naturellement. Finalement, la romance reste présente mais se peaufine au gré des quelques autres intrigues dévoilées, comme celle des origines de Kev – en parallèle de celles de Cam – mais aussi celle de la guérison de Winnifred et je suis ravi de cet étonnant assemblage tant j’ai, parfois, été bien plus intéressé par ces sujets que par le romantisme de ce volet. Mieux encore, bien des secrets seront révélés aux lecteurs et relieront les personnages les uns aux autres de manières peut-être assez abruptes mais totalement plaisantes à découvrir. C’est pourquoi, je suis bien impatient de continuer à découvrir cette touchante et atypique famille, débordant d’amour et de valeur malgré leurs défauts ainsi que leurs parts d’ombres permettant d’offrir une lecture légère mais bien plus audacieuse et profonde tout en continuant de s’éloigner des codes et autres schémas du genre.

Ainsi, ce second tome reste dans la même veine que le précédent ainsi que dans la lignée de l’aperçu déjà réalisé par Lisa Kleypas. J’ai adoré ce savoureux mélange de légèreté et de maturité, porté par des personnages toujours aussi profonds et attachants et mettant à l’honneur un peuple bien peu représenté. Comme précédemment, je suis plus qu’entrain à continuer mon incursion au sein de cette famille imparfaite mais tellement humaine et touchante.

10 commentaires sur “Les Hathaway, tome 2 : L’étreinte de l’aube de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.