Historique·Romance

Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Note : ★★★★★ — « Lisa Kleypas dévoile de nouvelles intrigues familiales et de cœur divertissantes et agréables à parcourir tout en dévoilant une évolution dans le choix des thèmes abordés. La dimension assez sombre de ce premier volet se dévoile savoureuse, rafraichissante et parfaitement portée par l’imperfection des protagonistes esquissés et qui ne demande qu’à se dévoiler aux lecteurs et face à laquelle, j’ai été plus que  sensible et réceptif. »


Résumé :
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout…

Chronique :
Voilà un petit moment déjà que je n’avais pas dévoré de romances historiques et légères, proposées par l’éditeur. J’admets avoir quelque peu hésité entre ce premier volet ou la découverte de la série de Johanna Lindsley, Les Malory. Connaissant déjà et appréciant fortement la plume de Lisa Kleypas pour son enchanteresse saga La Ronde des Saisons, mon choix s’est donc orienté vers cette dernière et je suis ravi de cette décision tant j’ai adoré ma lecture.

Effectivement, j’ai pris un incroyable plaisir à retrouver la malicieuse ainsi que la voluptueuse plume de l’auteure. Cette dernière m’a de suite emporté dans sa légère et palpitante romance, ponctuée de moments drôles et cocasses mais aussi d’aventures et de passions. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour dévorer ce tome introduisant une famille alléchante et séduisante à découvrir. Mieux encore et derrière la légèreté de sa plume, Lisa Kleypas m’a fortement étonné par l’ambiance bien plus sombre et la construction plus mature que celle proposée découverte précédemment. Cette rafraichissant sentiment provient des sujets évoqués par l’auteure tels que les jeux d’argent, le deuil ainsi que la place des étrangers au sein de l’aristocratie et tant d’autres encore. Bien que surprenant au premier abord, j’ai été plus que séduit par ce savoureux mélange alternant de délicieuses parties aériennes contre des parties enclins au sentiments humains et à la sensibilité de chacun. En s’éloignant des carcans du genre, cette dernière parvient à se renouveler avec facilité et efficacité et dévoile un premier tome hautement addictif.

J’ai donc tout naturellement adoré faire la connaissance des amants en devenir que sont la tendre et douce Amelia et le fougueux et ténébreux Cam. Comme de véritables aimants et bien que tout les oppose, tout semble les attirer également. La tension grandissante entre ces deux opposés ainsi que leur savoureuse et sulfureuse alchimie offrent ainsi de doux et passionnants instants romantiques et sentimentaux, débordant de sensibilité et de sensualité. Il faut dire qu’en dévoilant l’univers des tsiganes, Lisa Kleypas tente un pari assez audacieux et j’ai adoré cette prise de risque tant celle-ci se dévoile merveilleusement bien traitée. Un monde inconnu mais enchanteur – porté par un protagoniste audacieux et captivant – baigné de légendes et autres traditions s’ouvre ainsi à Amelia et j’ai apprécié en apprendre davantage sur les coutumes de ce peuple si peu représenté dans la littérature. C’est pourquoi, c’est avec intérêt que j’ai suivi l’évolution de leur relation. Pour autant et bien que centré sur cet attachant duo, L’auteure dépeint les membres d’une famille des plus touchante et attachante à découvrir. En effet, chacun des membres de se cette fratrie semble posséder ses failles et faiblesse et je trouve ce choix des plus pertinent et percutant. Ainsi, nous sommes loin des personnages stéréotypés et idéaux bien souvent servis dans la romance historique. Il est vrai que tandis que Léo détient de mauvais penchants, Winnifred souffre d’une santé fragile dû aux complications d’une pathologie d’époque mais aussi Poppy et Beatrix, les benjamines qui ne semblent pas manquer de part d’ombre. Ainsi et grâce à cet alléchant aperçu, y compris le frère d’adoption Merripen, Lisa Kleypas est parvenue à maintenir mon éveil constant lorsque nos deux protagonistes principaux n’étaient pas sur le devant la scène et cela, en dévoilant le point de vue aimant et maternelle de son héroïne. Je me suis rapidement attaché à chacun d’eux et je me réjouis de les retrouver prochainement afin d’approfondir cette première et vivifiante rencontre.

En conclusion, Lisa Kleypas dévoile de nouvelles intrigues familiales et de cœur divertissantes et agréables à parcourir tout en dévoilant une évolution dans le choix des thèmes abordés. La dimension assez sombre de ce premier volet se dévoile savoureuse, rafraichissante et parfaitement portée par l’imperfection des protagonistes esquissés et qui ne demande qu’à se dévoiler aux lecteurs et face à laquelle, j’ai été plus que  sensible et réceptif.

15 commentaires sur “Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

  1. Arriver à se renouveler n’est pas donné à tout le monde alors chapeau à l’autrice ! Quant à l’alchimie entre les personnages, c’est essentiel pour moi dans une romance, je suis donc ravie qu’elle semble bien au RDV dans ce roman 🙂

    J’aime

    1. Je ne m’attendais pas à un tel nouveau souffle. Cette série se veut prometteuse grâce à la maturité et l’orientation plus dramatique que celle dévoilée précédemment.
      Je te rejoins quant à l’alchimie, rien de mieux pour qu’une romance puisse exister et emporter les lecteurs !

      Aimé par 1 personne

  2. Lisa Kleypas a encore frappé !
    C’est une de mes autrices préférée et à chaque fois je me régale avec elle.
    Je me rappelle avoir beaucoup aimé Cam ici et même si je préfère La ronde des saisons, les Hathaway est une très bonne série aussi avec une jolie profondeur.
    Je garde un bon souvenir des Mallory mais c’était un peu plus vieux en quelque sorte 😅

    J’aime

    1. Oh, tu les a lu ? Je n’ai pas vu tes chroniques sur livraddict, je pensais donc que tu n’avais pas encore pris le temps de lire cette série.
      Et bien je te rejoins pour la profondeur qui m’a fortement étonné mais totalement séduit. J’ai hâte de découvrir les autres histoires des membres de cette attachante fratrie.

      Aie, ce que tu dis des Mallory me laisse songeur et j’ai craqué pour tous les tomes… En espérant apprécier mon aventure !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je les avais lu lors de leur première sortie chez nous, ça date. Je crois que je n’avais pas de blog à l’époque voire que je n’étais pas sur livraddict 😅

        Attention, je garde un très bon souvenir des Mallory, c’est juste que j’ai l’impression que c’est moins moderne et plus classique que les titres de Lisa Kleypas. Mais il faudrait que je relise pour voir ^^

        J’aime

      2. Et bien ce commentaire témoigne la ferveur de ton intérêt pour la romance historique !

        Et puis grâce à ton ressenti, je vais très vite m’attaquer au Mallory afin d’être fixé sur mon appréciation.

        Une seconde fois merci pour le coup 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.