Historique·Romance

Les Hathaway, tome 3 : La tentation d’un soir de Lisa Kleypas

Note : ★★★★★ — « C’est avec grand plaisir et intérêt que j’ai retrouvé l’efficacité de la plume de Lisa Kleypas qui, une fois de plus, dévoile une intrigue romantique des plus passionnante, tout en légèreté mais fondée sur un sombre et mature luxueux univers. J’ai adoré suivre la naissante alchimie entre Poppy et Harry qui se dévoile un tandem des plus détonnant et savoureux à découvrir. »


Résumé :
Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d’amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel du même nom. Un homme d’un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu’elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu’elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Chronique :
Cela faisait quelques temps maintenant que je ne m’étais pas laissé tenter par une romance historique et la sortie de la seconde intégrale de la série Les Hathaway s’est voulue l’occasion de retrouver la légère plume de Lisa Kleypas ainsi que les attachants membres de cette famille que j’apprécie particulièrement.

Une fois n’est pas coutume, je me suis laissé porter par l’efficace et fluide style de l’auteure qui m’a de nouveau surpris et séduit par la gravité de son ton malgré sa souplesse et sa tonalité aérienne. Non sans humour, cette dernière offre une délicieuse et savoureuse romance à découvrir avec entrain et enthousiasme. Tout d’abord, Lisa Kleypas innove quelque peu et apporte un renouveau dans la construction de son œuvre en dévoilant rapidement le mariage entre la douce et pétillante Poppy et le sombre et secret Harry. Ainsi, c’est une fois la conclusion de leur relation par un mariage dirons-nous forcé et sans amour que l’auteure bâtit cette nouvelle intrigue romantique et j’ai fortement apprécié cet exercice. Je ne m’attendais pas à être aussi immergé dans cette nouvelle démonstration de sentiments et c’est avec avidité que j’ai suivi ce détonnant duo qui apprendra à se connaître et à s’apprivoiser sous les avides yeux de ses lecteurs. Lisa Kleypas n’a plus à prouver son talent et pourtant celle-ci parvient à dévoiler une histoire d’amour pleine de profondeur et de nuances tant les sentiments dévoilés se sont démontrés touchants et poignants. Dans ce nouvel épisode, l’univers et les coulisses d’un univers luxueux et débordant de mesquineries et autres tromperies m’a été dévoilé et j’ai adoré découvrir les travers d’une société où les apparences cachent bien des secrets et se révèlent des plus trompeuses et ce, à travers des personnages âpres et finement travaillés.

A commencer par le sombre Harry Rutledge qui m’a plus que régalé par sa malice et sa force de conviction. Derrière ce sombre personnage se cachent bien des non-dits et j’ai pris un malin plaisir à attendre les révélations le concernant. A l’opposé de Poppy et sa touchante maladresse et finesse d’esprit, sur lequel ce dernier a jeté son dévolu suite à une mésaventure de la part de cette dernière, ce rustre riche propriétaire se dévoile des plus doux et attachant et sa personnalité se modulera au fil de celle de sa dulcinée pour finir par ne plus former qu’un. L’alchimie grandissante entre nos fraichement mariés ainsi que l’évolution de leur relation se dessinent au fil des chapitres et se dévoilent fortes convaincantes et éloquentes. Alternant tragédie et humour comme pas deux, Lisa Kleypas apporte une réelle dynamique à son histoire d’amour souvent alimentée de la visite des autres membres de la fraternité des Hathaway et en particulier Léo, l’aînée et héritier de cette digne famille. Ainsi, l’auteure allie amour fraternelle et charnelle à merveille et j’ai hâte de replonger dans cette passionnante dynastie ou légèreté rime avec diversité. D’autant plus que l’auteure parvient à créer des liens entre certains personnages que je n’aurais nullement soupçonné et qui m’ont plus que surpris par leur ingéniosité.

C’est pourquoi, c’est avec grand plaisir et intérêt que j’ai retrouvé l’efficacité de la plume de Lisa Kleypas qui, une fois de plus, dévoile une intrigue romantique des plus passionnante, tout en légèreté mais fondée sur un sombre et mature luxueux univers. J’ai adoré suivre la naissante alchimie entre Poppy et Harry qui se dévoile un tandem des plus détonnant et savoureux à découvrir ainsi que retrouverla fratrie des Hathaway dont certains cachent encore quelques secrets à dévoiler.

3 commentaires sur “Les Hathaway, tome 3 : La tentation d’un soir de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.