CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #182

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Les Maitres de Rome, tome 1
Colleen McCullough
★★★★☆

Colleen McCullough signe un premier volet des plus riche et engageant qui soit. À l’aide d’une dense et abordable plume, cette dernière propose un voyage dans le temps authentique en s’appuyant sur un travail de recherches des plus éloquent et louable. Il m’a juste manqué un brin de poésie pour être parfaitement conquis et ému par cette découverte.

Chronique

Lectures en cours et à venir

Les Fêlures de Wakefield Manor
S. A. Yarmond

1910, Angleterre. Honoria Bellefort, jeune veuve de vingt-sept ans, accepte un poste de préceptrice à Wakefield Manor, dans les paisibles Cotswolds. Entre les murs du manoir, les mystères se dessinent et les bouches se condamnent au silence. Et tandis que les cœurs s’embrasent, la tragédie se profile.

Les Invaincues
Nathalie Haynes

Troie est tombée. Par-delà le ciel et les océans, la guerre aura détruit la vie de toutes les femmes. Les Troyennes dont le sort repose entre les mains des guerriers grecs. Telle Andromaque qui, de princesse, devient butin de guerre. La belle Hélène, tenue responsable de ce conflit Pénélope, condamnée à attendre le retour d’Ulysse. Clytemnestre, maudissant Agamemnon pour avoir sacrifié leur fille Iphigénie contre des vents favorables. Sans oublier les trois déesses Héra, Athéna et Aphrodite, dont la vanité a plongé le monde dans le chaos.

Et vous, quel est votre programme de cette semaine ?

27 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #182

  1. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ! Moi j’ai commencé le tome 1 de la série « Clairvoyance et Exorcismes », écrit par Jennifer Daïna 😃

    J’aime

      1. Peut-être essayer d’alterner un peu les deux 🤔
        Chaque mois je m’oblige à en sortir 1 ou 2 et j’ai eu plus de bonnes que de mauvaises surprises ^^
        Merci (pour l’instant c’est soleil mais il parait que ça ne va pas durer T.T)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.