In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #80

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

ACHATS LIVRESQUES :

Cette semaine encore, j’ai été ravi de suivre mes sorties littéraires de cette rentrée avec l’arrivée du dernier volet de la série Witch and God de Liv Stone avec Insoumise Méroé, déjà dévoré et plus qu’adoré. Je me suis aussi procuré l’intriguant et alléchant roman historique La Sorcière, le Forgeron et les Cathédrales d’Aurore Dandoy que je viens de débuter et qui n’est pas sans me rappeler, pour mon plus grand plaisir, Ken Follett. Et alors que ce n’était pas prévu mais face aux chaleureuses recommandation de Tachan et de la Lectrice Lunatique suite à ma récente rencontre avec C. S. Pacat et son œuvre Dark Rise, je me suis procuré la première intégrale de Prince Captif qui sera sans doute ma lecture à venir.

2016 Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des milliers d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux soeurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe. Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

1536. Janvier 1286, Kirian, compagnon forgeron, assiste au sacre du roi Philippe IV à Reims. Parti de Vaufleury six plus tôt, son village natal où femme et enfants l’attendent, il fait appel aux chevaliers Templiers pour transporter son pécule sur les dangereuses routes de France. A Vaufleury, Isabeau, veuve, vit seule dans sa ferme. Guérisseuse, elle se complait dans cette vie libre et autonome jusqu’à ce jour d’octobre 1286 où Kirian, blessé, traqué et désabusé s’écroule sur le pas de sa chaumine. Sa vie devient alors une route sinueuse dont chaque péripétie semble la conduire au bûcher ou à la fuite.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions ?

34 commentaires sur “In My Mailbox #80

  1. Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir si vous seriez intéressé par la lecture de ma trilogie Grace (publiée en autoédition par Librinova), composé du premier tome éponyme, suivi de Résurrection et de Terraforma. Il s’agit d’une trilogie de fantasy.

    Bonne journée

    Cordialement

    Benjamin G. Nirped

    J’aime

    1. Bonsoir,

      Merci pour l’intérêt porté me concernant. Malheureusement, je ne crains d’avoir le temps pour davantage de SP mais je laisse volontiers votre commentaire si d’autres bloggeurs se voient intéressés par votre série.

      Cordialement,
      Steven.

      J’aime

  2. Tu as été raisonnable, bravo 😉
    Rien pour moi cette semaine, j’ai vaillamment résisté à l’appel de la boîte à livres et des librairies en ligne! Une première 😆
    Bonnes lectures 😉

    J’aime

  3. Je ne connais aucun de tes nouveaux achats ! ^^ J’ai hâte de voir si ces achats t’apporteront de bonnes lectures !
    Pour ma part les derniers achats que j’ai fait sont les carnets de l’apothicaire, anatomy et le tome 3 de vampyria.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.