Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 : 2 décembre

Ayant fortement apprécié l’exercice de rétrospective proposée par ce calendrier de l’avent littéraire, c’est avec grand plaisir que je participe à nouveau aux rendez-vous proposé par Nicole et Delphine. Ainsi, je suis impatient de vous retrouver chaque jour pour vous présenter une lecture ou un(e) auteur(e) qui m’aura marqué ces précédents mois et que j’ai à cœur de vous dévoiler.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le livre que j’attendais le plus :

couv26500635

Cette année bien des lectures m’ont rendu impatient de les découvrir mais aucune n’est parvenue à égaler mon soif et mon envie de découvrir la conclusion de ma série coup de cœur, Nevernight de Jay Kristoff. D’autant plus que je me souviens les quelques décalages de parutions dans nos contrées, de quoi me rendre encore plus fou et avide de dévorer à mon tour L’Aube Obscure qui, sans surprise, s’est révélé délicieux et savoureux !

«Avec cet ultime chapitre, Jay Kristoff abat avec force et ambition ses dernières cartes pour offrir un final explosif, haletant et cruel à parcourir. Je me suis autant épanoui que j’ai souffert au cours de cette lecture et c’est avec le cœur lourd et serré que je fais mes tristes adieux à Mia, cette véritable guerrière et héroïne que je n’oublierai jamais.»

Chronique complète

13 commentaires sur “Mon avent littéraire 2022 : 2 décembre

    1. Bien que je sois comme toi niveau saga, mon coup de cœur pour les tomes précédents m’a plus que stimulé et j’avais hâte de connaître le dénouement de cette palpitante et captivante série.

      J’aime

    1. Après tu peux toujours t’inspirer de ce concept pour réaliser un bilan annuel 😉
      Non, je ne vais pas me fâcher même si je trouve la situation regrettable. Heureusement, 2023 te verra découvrir ce palpitant univers !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.