CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #92

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

L’Etoile de la Sor’cière
James Clemens
★★★★☆

Malgré une narration légèrement plus bancale et moins entrainante qu’à l’accoutumé, James Clemens apporte un point final des plus juste quand bien même l’absence d’audace et d’ambition. Ainsi, j’ai pris un incroyable plaisir à suivre les dernières aventures d’Elena et sa bande de parias à laquelle je me suis plus qu’attaché et que je ne suis pas prêt d’oublier.

Chronique

L’Empire des Femmes
Cassandre Lambert
★★★★★

Nul doute que l’éditeur signe à coup sûr l’un des romans gagnants de cette rentrée littéraire tant Cassandre Lambert plonge son lecteur dans un univers impitoyable, violent et parfois malaisant mais pourtant fascinant et passionnant à parcourir. Le tout porté par un merveilleux duo de personnages bien plus identique et complémentaire qu’il n’y parait et des plus attachant à découvrir.

Chronique

Pour le meilleur et pour le pire… et pour l’éternité
C. J. Malarsky
★★★☆☆

Quand bien même Ashwood est parvenu à me divertir, cette œuvre m’a paru bien trop faible malgré toutes ses promesses. L’univers se veut intéressant mais loin d’être frissonnant et se dévoile assez plat tant l’auteure se contente de rester en surface. Ce choix reste déplorable car la mythologie slave aurait pu apporter une toute autre dimension à ce roman bien trop visuel et manquant cruellement de chimère.

Chronique

La Gloire de mon Père
Marcek Pagnol
★★★★☆

Malgré un semblant manque d’intérêt dans le récit des anecdotes de Marcel Pagnol, je ne peux nier avoir été touché et attendri par la remarquable et tendre plume de ce dernier. Son style se dévoile débordant de doux et bons sentiments et c’est le cœur apaisé que j’ai refermé ce roman riche de voyage et d’évasion et des plus fédérateur. Marcel Pagnol met en exergue de douces et sensibles valeurs bien trop oubliées de notre société actuelle.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Virgin River, tome 1
Robyn Carr

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c’est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu’elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu’elle est saura-t-elle s’insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s’y refuse ?

Les Épreuves d’Arès, tome 1
Eliza Raine

J’ai toujours su que quelque chose clochait chez moi, que si j’avais du mal à m’intégrer, c’était pour une bonne raison. Et maintenant, je comprends pourquoi. Je suis une déesse grecque de la guerre, rien que ça ! Quand un dieu guerrier aussi splendide que redoutable prétend que je suis son unique moyen de restaurer son pouvoir perdu, je sais que je ne peux pas lui faire confiance. Arès a beau être le plus bel homme que j’aie jamais vu, il correspond en tout point à la brute que les mythes dépeignent. Cela dit, je ne suis pas un ange, moi non plus, et il déclenche un feu en moi… un brasier que j’ai passé toute ma vie à essayer de contrôler. Je me retrouve captive d’un monde magique alors que la vie de mon seul véritable ami est en jeu. Si je veux le sauver, je vais devoir apprendre à utiliser le pouvoir divin qui se réveille en moi et remporter les terribles Épreuves auxquelles j’ai été contrainte de participer. Mais comment survivre à ce combat contre des monstres, et plus difficile encore, contre mon attirance envers le dieu guerrier ?

25 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #92

  1. Malgré cette petite déception en cours de route, tu as eu une bien belle semaine.
    Je retiendrai surtout L’empire des femmes qui semble t’avoir plus que convaincu !
    Très belle semaine ☺️

    J’aime

    1. J’ai passé une merveilleuse semaine rien qu’avec L’Empire des Femmes qui te plaira à coup sûr ! J’ai vraiment été plongé au cœur du récit et cette fin rageante me laisse encore dégouté de ne pas avoir la suite entre les mains.

      Merci et excellente semaine à toi également.

      Aimé par 1 personne

  2. Dommage pour Ashwood ! Cela dit, les autres lectures sont très positives donc c’est bien 😀
    J’ai du mal avec le type de résumé qui a été fait pour le livre Les épreuves d’Arès. On dirait qu’écrit comme ça ça me freine, j’ai hâte de lire ton avis du coup.

    J’aime

    1. Et puis vu la durée du roman, je n’ai pas perdu trop de temps donc ce n’est pas si terrible, cela fait partie du jeu 😉
      Après H&P et Witch and God, j’avoue en attendre beaucoup de cette découverte que j’ai reporté pour une autre fantasy mais mon avis arrivera juste après.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou, j’ai bien aimé les romans et pièces de théâtre de Marcel Pagnol mais je dois dire que j’ai un attachement à lui surtout parce que c’était l’écrivain de ma grand mère. Je comprends que les anecdotes peuvent laisser de marbre surtout sur ses romans 😉
    J’ai adoré la série de James Clemens, si je retrouve mes livres je les relirai bien un jour.

    Je ne connais pas le roman de Cassandre Lambert mais il me tente bien 🙂 tout comme le dieu guerrier (la couverture n’y est pas pour rien).
    Je te souhaite une belle semaine de lectures 🙂

    J’aime

    1. Bonsoir. Quoi de mieux qu’un peu de nostalgie concernant une œuvre ? Cela apporte une dimension bien plus touchante à sa lecture.
      Je pense qu’il m’a manqué d’un réel scénario même si j’ai apprécié cette mignonne et légère suite de péripéties.

      James Clemens ne révolutionne pas le genre mais offre une série fantastique fortement bien construite et écrite.

      J’ai découvert Cassandre Lambert avec ce premier volet que j’ai dévoré et qui m’a lancé sans voix !
      Concernant Le Dieux Guerrier, j’ai du mal avec ce genre de couverture personnellement. Ça ne reflète en rien un univers ou une intrigue.

      Excellente semaine à toi également et merci 😉

      J’aime

  4. Dommage pour les petits bémols au sujet de « L’Etoile de la Sor’cière » mais bon, l’essentiel est que tu as passé un bon moment (et ça me donne envie de découvrir ces livres, j’espère que je pourrai !). Passe une superbe semaine ✨

    J’aime

    1. L’Empire des Femmes est aussi intrigant que passionnant ! J’ai dévoré ce roman et le point final m’a laissé sur une touche de rage tellement je veux la suite 😉

      Excellente semaine à toi et merci.

      J’aime

  5. À part Ashwood, tu sembles avoir passé une bonne semaine de lecture 🙂
    Je t’en souhaite une nouvelle tout aussi réussie !
    PS : une petite erreur de visuel semble s’être glissée pour Virgin River

    J’aime

    1. Rien qu’avec L’Empire des Femmes, j’aurais pu essuyer quelques déceptions que j’aurais été ravi de ma semaine tant j’ai été saisi par cette lecture 😉

      Merci à toi et merci, cover rectifiée… Il faudrait arrêter de C/C mes articles 🙂

      Belle semaine !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.