CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #78

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

L’Ombre du Pouvoir
Fabien Cerutti
★★★★☆

Quand bien mêmes ses atouts, je ressors assez perplexe de cette lecture qui m’a semblé manquer de consistance. Je m’attendais à découvrir un univers à l’action débordante et malgré certaines scènes de combats épiques et palpitantes, le résultat se veut des plus classique. Néanmoins, j’approuve le style historique de l’auteur que j’ai trouvé finement travaillé et d’une richesse épatante.

Chronique

Tess d’Uberville
Thomas Hardy
★★★★★

Relecture – Tess d’Uberville se veut toujours aussi succulent à parcourir. Je ne regrette pas ma curiosité qui, grâce à elle, m’a permis de découvrir un roman classique aux traits durs et en même temps remplis de tendresse et de poésie, à l’image de son personnage principal attachant au possible et qui n’a cessé de m’émerveiller.

Chronique

Un étrange prélude
Deanna Raybourn
★★★★☆

Si j’ai passé un agréable moment de lecture, c’est avant tout grâce aux personnages hauts en couleur présentés lors de ce chapitre. J’ai adoré la dynamique de ce duo aussi détonante que divertissante et dont l’alchimie se démontre saisissante. Pour le reste, l’intrigue dévoilée par Deanna Raybourn m’a semblé manquer de consistance pour être totalement captivante malgré toute l’efficacité de sa plume.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le fantôme de l’abbaye
Julia Golding

Angleterre, 1789. A 13 ans, Jane est mécontente de devoir se rendre à l’abbaye de Southmoor pour tenir compagnie à Lady Cromwell. Henry, son grand frère, lui raconte que le fantôme d’un moine hanterait les ruines de l’abbaye et terroriserait les habitants. La curiosité de l’adolescente est piquée au vif et elle consacre le temps de son séjour à élucider ce mystère.

Croisades, tome 5
Penny Waston Webb

Gand, 1212 Vive et passionnée, Margaux de Tonnerre ne se laisse dicter sa conduite par personne. Et certainement pas par Quentin de Préaux, le Normand allié aux Anglais qui vient de l’enlever ! Il a juré de faire tomber le roi de France, et de tuer le père de Margaux pour venger la mort du sien. Elle est l’otage idéal pour faire plier ses ennemis, et plus encore s’il l’épouse : la Couronne française comme les Tonnerre seront forcés de l’écouter. Margaux a beau tempêter et chercher à s’enfuir par mille stratagèmes, l’Aigle de Rouen la tient fermement entre ses serres. Et elle se surprend malgré elle à succomber aux yeux bleus qui brûlent de passion lorsqu’ils se posent sur elle…

32 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #78

  1. Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    Pour ma part, je n’ai toujours pas terminé « Anatomie d’un scandale »… pas eu trop le temps fin de semaine dernière.

    J’aime

  2. J’aime beaucoup la série du Bâtard de Kosigan, il ne me reste que le tome 4 à lire et je suis vraiment curieuse de voir comment tout ça va se terminer (j’ai quelques idées sur la question ^^) 🙂
    Bonnes lectures 😉

    J’aime

    1. Cela m’encourage à continuer ma découverte car je t’avoue qu’après la lecture du tome 1 je ressentais que peu le besoin de prolonger l’expérience.

      Merci à toi et belle semaine également.

      Aimé par 1 personne

      1. Les tomes suivants nous font plus voyager, découvrir le contexte et l’action est plus variée que juste des tournois de chevalerie, peut-être que ça te plaira plus 😉

        J’aime

      2. Alors je me note la suite dans un coin de ma tête. Après étant champenois, cela ne m’aurait pas dérangé de découvrir davantage la région mais j’avoue que les tournois commençaient à me donner le tournis.

        Aimé par 1 personne

  3. Quelle jolie relecture que Tess. Dommage pour les 2 autres et notamment Étrange prélude dont la couverture m’attirait bien.
    Très belle semaine à toi 🌿

    J’aime

    1. Tess d’Uberville est vraiment l’un des plus beau et touchant roman de Thomas Hardy !
      Je t’avoue que sans les personnages, la lecture d’Un étrange prélude aurait été bien fade… Je ne suis vraiment pas certain de continuer cette série.

      Merci beaucoup à toi et douce semaine également 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je raye donc Un étrange prélude de ma liste d’envie xD
        Quant à Tess, si je n’ai pas eu le courage de la lire, je garde un beau souvenir de la série ^-^
        Merci

        J’aime

      2. Il faudrait que je me penche sur les adaptations. J’ai celle en film réalisée par BBC il me semble mais je n’ai toujours pas pris le temps de la regarder.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.