Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : juin 2022

Maintenant que le solstice d’été est passé, nous voila arrivé à la moitié de l’année. C’est incroyable comment 2022 défile à une vitesse vertigineuse. C’est pourquoi et maintenant que l’été est installé, j’attends mes vacances avec impatience pour pouvoir me plonger comme bon me semble dans ma PAL afin de profiter de la chaleur et du soleil avant le retour de l’automne. Mais avant, place au bilan.

Lire la suite « Bilan du mois : juin 2022 »

Contemporaine

La vie en chantier de Pete Fromm

Note : ★★★☆☆ — « La vie en chantier est une douce lecture, peut-être trop qui n’est pas parvenue à faire écho en moi. Je m’attendais à être touché et à vibrer au rythme de la légère plume de Pete Fromm mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Loin d’être mauvais, ce roman n’est tout simplement pas ce à quoi j’aspirais tant les promesses d’émotions sont faiblement tenues. »

Lire la suite « La vie en chantier de Pete Fromm »

Les tags·Rendez-vous

Mid-Year Freak Out Book Tag 2022

Nous voila déjà rendu à la moitié de l’année que je n’ai évidemment pas vu passer. Il est donc l’heure de réaliser un bilan et c’est avec plaisir que j’ai à nouveau réalisé ce tag permettant une concise mais pertinente rétrospective de ces dernières semaines. Nul doute que nous arriverons très vite à celui de fin d’année mais pour l’heure profitions des jours à venir et place au bilan.

Lire la suite « Mid-Year Freak Out Book Tag 2022 »

Thriller/Policier

Les thés meurtriers d’Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal de H. Y. Hanna

Note : ★★★★★ — « La suite des aventures de Gemma m’a tout autant charmé que précédemment. J’ai adoré retrouver le panache des personnages de ce récit qui se veut à nouveau porté par une plume éloquente et un style addictif dont je me suis laissé bercer. L’intrigue dévoilée se démontre légère et efficace et m’a totalement diverti et je n’en attendais pas moins. »

Lire la suite « Les thés meurtriers d’Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal de H. Y. Hanna »

Conte·Coup de ♥

Le Chant d’Achille de Madeline Miller

Note : Coup de ♥ — « Mythe ou réalité, Madeline Miller m’a ouvert les portes d’un univers foisonnant, à l’aventure palpitante et à travers laquelle celle-ci sublime l’amour et la passion. Les sentiments dévoilés sont tellement palpables qu’ils en deviennent viscérales. À tel point qu’il m’a été impossible de refermer ce chef d’œuvre sans être arrivé au bout de la dernière et déchirante page. Achille et Patrocle sont de véritables héros et tellement plus que ça que leur rencontre me laisse les yeux baignés de larmes. »

Lire la suite « Le Chant d’Achille de Madeline Miller »

Historique·Romance

Une Saison de Mérida Reinhart

Note : ★★★★☆ — « S’agissant d’une première incursion dans le genre, Mérida Reinhart offre une romance mignonne et légère à découvrir malgré un manque d’envergure indéniable. J’ai pris plaisir à suivre cette histoire d’amour même si j’avoue avoir bien plus été intrigué par l’enquête venue s’y greffer et qui a permis de maintenir mon intérêt à flot. » Lire la suite « Une Saison de Mérida Reinhart »

Challenge

Bilan : Flowers Books Challenge – 2022

Amateur de défis littéraires, j’étais plus que ravi de participer à la première édition de ce tout nouveau challenge. Je suis plus que joie d’avoir réussi à compléter toutes les consignes en alliant couleurs et genre excepté une seule lecture dont seule la couleur valide cette dernière. Peu importe, ce défi à été un véritable plaisir dont il est temps de dresser le bilan.

Lire la suite « Bilan : Flowers Books Challenge – 2022 »

Coup de ♥·Fantasy

Nevernight, tome 3 : L’Aube Obscure de Jay Kristoff

Note : Coup de ♥ — « Avec cet ultime chapitre, Jay Kristoff abat avec force et ambition ses dernières cartes pour offrir un final explosif, haletant et cruel à parcourir. Je me suis autant épanoui que j’ai souffert au cours de cette lecture et c’est avec le cœur lourd et serré que je fais mes tristes adieux à Mia, cette véritable guerrière et héroïne que je n’oublierai jamais. »

Lire la suite « Nevernight, tome 3 : L’Aube Obscure de Jay Kristoff »