Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : avril 2024

Avec sa première quinzaine des plus chaude et sa seconde des plus froide et pluvieuse, ce mois d’avril s’est dévoilé des plus instable et semble parfaitement représenté mon sentiment quant à mes découvertes du mois, oscillant entre coup de cœur et désillusion. Pour autant, ce printemps semble passer bien trop vite à mon goût et à cette allure, l’été ne m’a jamais paru aussi proche ! En attendant et en ce premier mai ensoleillé, il est temps de dresser le bilan.

Et comme le mois derniers, c’est une dizaine d’aventures qui m’aura accompagné ces derniers jours et quelques 5 000 pages. Bien que le nombre de romans lus reste inchangé, une légère baisse se faire ressentir dans le nombre de pages accumulé et ce malgré quelques pavés. Une légère baisse se faisant également ressentir dans ma moyenne d’avril avec ses 4,5★. Cela reste plus que correct d’autant plus que je m’attendais à pire au vu de mon ressenti face à ce bilan qui me semblait bien mois enthousiaste. Côté statistiques et comme je le disais, avril n’a jamais été aussi instable car celles-ci sont en hausses grâces à vos 600 visites dont je vous remercie chaleureusement. Il faut dire que les sorties du mois débuté semble avoir attiser votre curiosité faisant de la Wish-lit de mai l’article le plus consulté du mois.

TOP 5 DES CHRONIQUES :

Les Chroniques de Castellane, tome 1 de Cassandra Clare
Piranèse de Susanna Clarke
Les Sorcières du Phare de C. J. Cooke
The Curse of Saints, tome 1 de Kate Dramis
Clodia ou le scandale de la bonne Déesse de Sophie Malick-Prunier

COUP DE ♥ :

MERVEILLEUSES DECOUVERTES :

SYMPATHIQUES DECOUVERTES :

ILLUSOIRES DECOUVERTES :

CROCHET :

Côté créativité, l’été était à l’honneur avec la demande d’une de mes collègues de 2 robes en coton imaginé par Lidia Crochet Tricot ainsi que sa couverture à l’occasion de l’Aïd à une autre personne de mon équipe. Je me suis également amusé à réaliser le gilet Hexagone, produit phare de ce printemps, même si les couleurs ne lui rendent nullement hommage en photo.

En vous souhaitant un doux et chaleureux mois mai !

arcenciel

61 commentaires sur “Bilan du mois : avril 2024

  1. Un joli bilan pour avril malgré cette légère baisse. Et une moyenne de 4,5 c’est plutôt positif. ^_^
    J’espère que ce mois de mai est mieux pour toi… même si le temps semble toujours jouer au yoyo.

    J’aime

    1. La baisse je la dois à l’augmentation de ma créativité et j’avoue que je suis ravi de cet équilibre et de ces notes 😉
      Concernant la météo, nous sommes passés de plus de 30 à 21 en une soirée…

      Merveilleux mois de mai à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Ma déception a été compensée par un coup de cœur ! L’équilibre est de mise.

      Merci à toi pour ton compliment. Ce gilet fait sensation et je suis en train de réaliser son petit frère.

      Merveilleux mois de mai à toi et merci !

      Aimé par 1 personne

  2. Quel beau bilan, Steven ! Pareil ici pour avril… Espérons que mai soit plus beau mais il démarre instable…

    Mais tu fais du crochet ? C’est très beau 🙂 J’en ai fait il y a… longtemps… enfance, adolescence et je ne sais pas si je saurais (re)faire !

    Bon mois de mai et bonnes lectures et découvertes 🙂

    J’aime

    1. Merci à toi ! Le manque de soleil commence à être long sur le moral.
      Heureusement que j’ai le crochet que j’ai débuté l’hiver dernier pour combattre une déprime saisonnière 😉
      Et je suis certain que ça ne s’oublie pas !

      Merveilleux mois de mai à toi et merci.

      J’aime

  3. Whaou, bravo pour tes créations en crochet. Pour faire une robe, cela te prend combien de temps ? Magnifique résultat en tout cas

    J’aime

  4. Quel joli bilan, avec des romans qui me donnent envie.

    Et puis j’aime beaucoup la robe de droite 😁, quel talent, je n’en suis pas à ce point, je végète sur la couverture bébé en tricot ou au tour de cou, il faudrait que je m’y remette pleinement pour m’améliorer 😂

    Très bon moi de mai 🌷💐🌹🌺🌼🌻

    J’aime

    1. Courage, chacun son rythme et puis le tricot me semble plus fastidieux à réaliser que le crochet pour ma part 😉

      Merveilleux mois de mai à toi également et merci !

      J’aime

  5. Tes réalisations au crochet sont toujours très sympathique, j’aime beaucoup la forme du gilet. Tes collègues doivent être contentes quand tu arrives avec tout ça. 😉 Bravo pour ce travail ! Je te souhaite de belles découvertes et un joli mois de Mai. 🙂

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi ! Je me suis éclaté à la réaliser, tant il est d’une simplicité incroyable. Je t’avoue qu’une fois passé de mode, je pense que j’aurais bien du mal à trouver preneur mais pour le moment, je m’éclate !

      Merveilleux mois de mai à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Je suis comme toi, j’ai atteint des sommets des deux côtés xD Alors je croise aussi les doigts pour un mois de mai plus clément mais pas encore trop chaud, pitié !
    Que de titres notés chez toi ce mois-ci ! Dans le désordre Clodia, déjà acheté, Les sorcières du phare dont j’attends le poche.
    Et bien sûr Les fêlures qui est dans le haut de ma wishlist avec sa ressemblance à Wuthering Heights ❤
    Je suis juste triste pour Piranèse qui atteint des sommets chez moi, lui. Mais on ne peut pas toujours être en harmonie sur tout 😉
    Et encore de belles réalisations, bravo ! Le gilet a l’air particulièrement beau.
    Doux mois de mai à toi 😀

    J’aime

    1. Ce fut donc un mois assez paradoxal mais j’ai apprécié ces différents contrastes aux ambiances aux antipodes ! Perso, j’adore la chaleur et celle-ci me manque et puis, j’avoue, j’aimerais coupé mon chauffage également 🙂

      Je suis plus que joie pour ces acquisitions et/ou envies communes et j’attends déjà tes futurs avis de pied ferme. Rassures toi, j’ai apprécié l’exercice qu’a été Piranèse et je trouve cela vraiment intéressant de voir nos avis divergés.

      Merci pour les compliments et merveilleux mois de mai à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est trop gentil !
        J’espère juste que tu as de la patience pour mes avis car j’ai déjà beaucoup d’articles programmés tout le long du mois pour rattraper et parler de mes lectures des vacances passées xD

        Aimé par 1 personne

  7. Encore de formidables ouvrages en crochet, ces robes sont absolument sublimes ! Je te souhaite un merveilleux mois de mai, en espérant qu’il soit moins instable, à tous points de vue…

    J’aime

  8. Comme toujours, un superbe bilan ! ♥

    Le fait que tu chroniques des livres récents joue forcément ! ^^ Aussitôt acquis, aussitôt lu par chez toi !

    Evidemment, certains titres sont chez moi et n’en sortiront probablement pas avant un moment, au moment opportun (selon mes envies, les challenges…).

    Je te souhaite d’agréables lectures et un doux mois de mai, en espérant que le printemps se fasse plus présent ! 🙂

    J’aime

    1. Merci à toi mais malheureusement, mes reliques restent encore et toujours des reliques, les pauvres 😉

      Merveilleux mois de mai à toi et encore merci !

      J’aime

  9. Bravo pour ce bilan qui semble des plus qualitatifs comme on les aime malgré l’illusoire découverte 🙂
    Tu m’émerveilles à chaque fois, et c’est un euphémisme, par tes réalisations au crochet. Ton entourage personnel et professionnel a une chance incroyable.
    Bon mois de mai 🙂

    J’aime

    1. Et puis l’illusoire découverte a été fièrement contrebalancée par mon premier coup de cœur de l’année, je n’y croyais plus !

      Merci pour tes compliments concernant mes réalisations mais le mérite revient à celles et ceux qui parviennent à donner vie à ces projets 😉

      Excellent mois de mai à toi !

      Aimé par 1 personne

  10. Beau bilan 😉
    J’aime beaucoup les deux robes et le gilet granny 🤩 Je n’ai tricoté que quelques rangs de mon côté mais j’espère avancer sur mon pull pour l’hiver prochain 😅
    Excellent mois de mai 😉

    J’aime

    1. Merci à toi ! J’ai adoré réalisé ces vêtements et je te souhaite de reprendre ton pull pour toi l’hiver à venir. Quoi que, les soirées sont encore bien fraiches pour un mois de mai dont je te souhaite que tu positif !

      Aimé par 1 personne

  11. wow ! 5000 pages !

    Je tourne autour des 1800 pour ce mois.

    Je sais crocheter, mais je fais plutôt de la couture, je me couds des robes. Dans le passé, je postais des photos sur mon blog mais j’ai eu la flemme à un moment de faire des photos.

    J’aime

  12. Ca a dû te prendre un temps fou ces vêtements, non ? J’ai un faible pour la petite robe bleue^^

    Beau bilan en tout cas, et je te souhaite un beau mois de mai ! (pas très ensoleillé pour l’instant de mon côté, mais ça va venir^^)

    J’aime

    1. De mémoire, je dirais une semaine en crochetant quotidiennement. Je devrais tenter de tenir un cahier pour voir.

      Merci à toi et oui, croisons les doigts que le printemps s’installe enfin ! Encore un bon mois de mai également 😉

      Aimé par 2 personnes

      1. Oh, ça va, j’aurais cru plus long. J’ai un projet de couverture en crochet mosaïque, mais pas encore eu le courage de m’y mettre^^

        J’aime

      2. Je suis en train de réaliser un pull avec quelques rangs avec ce procédé mais je t’avoue que je ne suis pas fan même si le résultat est plus que beau à admirer.
        Il ne te reste plus qu’à te lancer, bon crochet 😉

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.