Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : juillet 2021

Lorsque j’ai décidé de repartir à l’aventure de la blogosphère, je m’étais juré de ne pas subir la tenue d’un nouveau blog. Ainsi, je ne suis pas certain de tenir ce nouveau rendez-vous tous les mois. Je veux avant tout continuer à prendre plaisir à échanger avec vous sur mes et vos découvertes, bonnes comme mauvaises et rien de mieux qu’un petit récapitulatif concernant mes lectures du mois passé pour y parvenir.

Comme le dit le proverbe, les meilleures choses ont une fin. Ainsi s’achèvent mes vacances qui m’auront permis – vu la météo capricieuse – de me reposer et de me ressourcer plus que je l’avais prévu. J’ai donc pu lire vingt romans tout pile ce mois-ci dont une seule déception. Ce très bon ratio fait de juillet un mois plus que positif. Cependant et malgré ma reprise, j’espère que le mois d’aout sera un peu plus clément même si la semaine prochaine commence sous une fine pluie…
De plus et comme beaucoup d’entre vous, j’ai décidé de dresser à chaque bilan, un décompte de ma PAL afin de voir comment cette dernière évolue et à l’heure ou j’écris ces mots ma PAL comporte 200 romans… Je ne la pensais pas aussi importante. D’autant plus que je n’ai pas compté les mangas ni mes collections dédiées aux différentes mythologies. Peu importe, j’ai hâte de découvrir son évolution le mois prochain même si je pense déjà connaître la réponse !

MERVEILLEUSES DECOUVERTES :

SYMPATHIQUES DECOUVERTES :

ILLUSOIRES DECOUVERTES :

Et vous, ce mois de juillet a-t-il été concluant ?

34 commentaires sur “Bilan du mois : juillet 2021

  1. Un bilan extraordinaire ! Je n’ai lu pour le moment que trois livres. J’ai été très lente et fatiguée. J’attaque un nouveau de la collection romans éternels, L’éveil. Je t’admire d’être aussi vorace en lectures. J’adore te lire et te suivre. Je rattrape la lecture de tes billets, j’ai été un peu absente du blog ces temps-ci mais me revoilà.

    J’aime

    1. Oh, j’espère que tu reprends du poil de la bête et que tu t’es suffisamment reposée !
      Concernant L’Eveil, j’avais fort apprécié la critique vive et directe présentée par l’auteure. J’espère qu’il en sera de même pour toi 😉

      Je te remercie sincèrement pour ces jolis compliments et ne t’en fais pas pour ton absence, tu auras le temps de te rattraper !

      Aimé par 1 personne

  2. Un super bilan pour ces vacances ! J’espère que tu auras un temps plus ensoleillé en août.
    Jane Eyre commence vraiment à me faire de l’œil dans ma pal, je pense qu’en septembre, je trouverai le temps de le lire.
    Bon mois d’août et bonnes lectures !

    J’aime

    1. Je l’espère aussi après on prend ce qu’il vient, pas le choix 😉
      Je suis content pour Jane Eyre et je trouve que septembre est un très bon mois pour tenter sa lecture !

      Je te souhaite également un merveilleux mois d’aout et je te remercie.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est un très beau bilan, bravo à toi 🙂 Je suis très intriguée par La Guerre du Lotus 😉
    Et en effet, il faut voir le positif quand c’est possible, la météo et la crise t’auront permis de lire tout cela 😉
    Je te souhaite un bon mois d’août et de belles découvertes 😉

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi. Effectivement il vaut mieux voir le verre à moitié plein ou l’inverse, je ne sais jamais 😉
      Concernant La Guerre du Lotus et même si j’ai beaucoup apprécié le dernier tome, je dois dire que ce n’est pas aussi bon que Nevernight qui transmet toute l’évolution du style de l’auteur.

      Très joli mois d’aout à toi également !

      J’aime

  4. Un très très beau mois, dis donc !
    Les éditions des Brontë ou Austen sont magnifiques !
    Beau mois d’août à toi, en espérant que tu aies le temps de lire comme tu le souhaites 🙂

    J’aime

    1. Merci beaucoup !
      Je suis un amoureux fou de la collection Romans Eternels ainsi que celle publiée récemment Les Maîtres du Fantastique. Je trouve le travail soigné malgré quelques coquille et le prix très abordable.

      Je l’espère aussi et joli mois d’aout à toi !

      Aimé par 1 personne

  5. Tu as tant lu que j’en suis admiratif ! Au moins, même si la météo ne fut bonne, je suis content de voir que ton mois de juillet fut, lui, bien ensoleillé ! Espérons que ton mois d’août sera tout autant rempli de « merveilleuses découvertes » ^^

    J’aime

  6. Les soeurs Brontë, Jane Austen, j’adore ! Et j’adore George Sand aussi mais je ne connais pas du tout Indiana, je suis curieuse du coup !

    J’aime

    1. De véritables classiques intemporels ! J’ai découvert George Sand avec Nanon que je n’ai pas particulièrement apprécié. J’attends de découvrir La Petite Fadette qui m’intrigue totalement 😉

      J’aime

      1. Il se peut qu’il sorte dans la collection Romans Eternels, j’attends donc avant de me le procurer et j’espère l’apprécier autant que toi 😉

        J’aime

  7. Vingt lectures dont une déception.. j’aimerais pouvoir faire des mois aussi fructueux que toi, et pourtant c’est pas la temps qui me manque 😦 Mais quand je vois que tu as 200 (!!!) romans dans ta parle je comprends mieux 😮 Je trouve ça chouette qu’il y est une certaine cohérence dans tes lectures ( classiques, romans historiques etc ), ça montre que tu t’épanouis dans les genres que tu lis 🙂

    J’aime

    1. Après si ça peut te rassurer à cause/grâce à mes lectures je n’avance pas dans mes séries en cours et ça c’est un réel problème 😂
      Je t’avoue que je sors très peu de ma zone de confort alors que je devrais car il y a encore peu, jamais je n’aurais pensé aimer lire autant de classiques.
      En ce qui concerne ma PAL, j’avoue être surpris. Il faudrait que vérifie si je n’ai pas vendu quelques exemplaires.

      Aimé par 1 personne

  8. Un très beau bilan ! Surtout si il ne compte qu’une seule déception 🙂
    200 romans dans la pile à lire, c’est déjà pas mal ! Je serais incapable de gérer autant de lectures en attente 🤭
    Bonne reprise !

    J’aime

    1. Merci beaucoup ! D’autant plus que ma déception concerne une relecture, ce n’est que trop peu de temps perdu finalement.
      Je t’avoue que je ne pensais pas avoir une aussi importante PAL, sans compter les mangas et autres collections ainsi que les ePubs… Je ne sais pas résister à la tentation.
      Quant à la reprise et même si les vacances font du bien, je suis content de retrouver mon service ainsi que l’équipe.

      Aimé par 1 personne

      1. Toutes ces belles couvertures, ces belles collections, ces résumés affriolants.. comment ne pas résister ? 🤭
        C’est bien quand ça se passe comme ça au travail, la reprise n’en est que plus facile 🙂 Belle journée Steven ☀️

        J’aime

  9. 20 livres?! Yaouh même en vacances sans enfants je n’en serais pas capable^^ joli bilan en tout cas! C’est un bilan partagé je pense pour ma part en juillet. Je te souhaite un beau mois d’août et une reprise pas trop dure 😘

    J’aime

    1. Je te rassure ces romans n’étaient pas des pavés non plus mais merci à toi ! Malheureusement les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ma part, je ne suis pas sorti spécialement sorti de ma zone de confort, ça aide 😉
      Merci beaucoup pour ma reprise qui devrait bien se passer car je suis content de retrouver mes collègues et mon service.

      Aimé par 1 personne

  10. La reprise d’un blogue n’est jamais simple… Nous savons ce que nous ne voulons plu et nous restons également avec notre ancienne expérience que nous ne pouvons ignorer…
    Je partage ton point de vue sur le plaisir avant tout d’échanger et de publier, donc.
    J’espère que tu en prends depuis ta reprise.

    Joli bilan. Je ne peux pas en dire autant… je n’ai lu qu’un seul livre et encore, je dois le terminer aujourd’hui 😀

    Bonne reprise pour le travail !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis bien d’accord avec l’équipe de notre ancien blog nous avons été souvent témoins du fait que tenir un blog pouvait vraiment mettre la pression et être chronophage. Du coup pour celui-ci j’y vais au feeling pour continuer à le tenir avec le même plaisir !
      Merci pour mon bilan et peu importe le nombre de lectures réalisé, le principal et la encore d’y trouver son compte et son plaisir.

      Aimé par 1 personne

  11. Un très beau bilan, tes vacances ont vraiment été profitables et ça fait vraiment plaisir de voir tous beaux classiques féminins en merveilleuses lectures ❤️
    Je te souhaite un très beau mois d’août et bon courage avec la reprise !

    J’aime

    1. Merci beaucoup il faut dire qu’entre la crise et la météo, je n’ai eu d’autres choix que de me ressourcer ce qui fait du bien aussi finalement.
      Grâce à la lecture et à d’autres activités, je n’ai pas vu mes vacances passées. Malgré tout je suis content de reprendre le travail et de retrouver mes petites habitudes.
      Cette année sera vraiment classée sous le classique pour ma part. Je ne pensais pas que j’en lirais et en apprécierais autant. Comme quoi les goûts évoluent au fil du temps.

      Très joli mois d’août à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

  12. Disons merci à la météo pour t’avoir permis au moins de dévorer plein de romans 🙂 Il y a d’ailleurs du beau monde au rayon merveilleuses découvertes !
    Je te souhaite un mois d’août peut-être plus ensoleillé mais tout aussi sympathique au niveau de la qualité de tes lectures 🙂

    J’aime

    1. Comme quoi il faut toujours être positif car cette année y a cause de la météo ainsi que cette satanée crise, j’ai pu me ressourcer pleinement pendant ces vacances et ça fait du bien. De quoi être prêt pour la reprise.
      Quant à mes futures lectures, je pense avoir de belles surprises à venir.

      Joli mois d’août à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.